Besoins d'aide à propos des THUYA !!!

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
the_gaters
Graine de timide

Besoins d'aide à propos des THUYA !!!

Message par the_gaters »

Bonjour,

Voilà je vous explique ce que je souhaiterais, j'aimerais faire mourir mes tuya mais pas seulement en le coupant, je veux quelque chose de radical, et j'ai bien une idée mais je sais pas comment m'en procurer, j'ai entendu parler des "Spongieuse" qui en forme de larve peuvent faire mourir le thuya (source: http://www.pmra-arla.gc.ca/francais/con ... ths-f.html ) savez ou puis je m'en procurerer ? et si c'est légal ?

Je voudrais juste les faire mourir sans les coupers c'est un jardin rempli de thuya et je les veux mort, meme si il reste tout griller ca n'a pas d'importance, c'est pour mon projet !!!

Je vous remercie d'avance des reponses !!!
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Cette demande est tellement anti nature que je refuse de répondre.... :cry:
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte

Message par plumeaigleblanc »

Tout à fait d'accord captain igloo ...

Mais the_gaters tu ne te rends pas compte que si tu introduit des spongieuses dans ton jardin, tu peux risquer de tuer 500 espèces d'arbres différents ?

Tu crois qu'elles vont rester sur tes thyuyas uniquement tes saloperies ?
Elles vont s'empresser d'aller dans le voisinage, à mon avis tu vas te faire lyncher par tes voisins !
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
Fioul Sentimental
Fleur de pipelette

Message par Fioul Sentimental »

Je ne connaissais pas la spongieuse. Brrrr, je me range derrière les avis précédents. Il y en a qui ne manquent vraiment pas d'imagination.
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

Moi j'aurai dit drôle d'envie détruire des tuyas, si tu n'aime pas ces plantes il y a d'autres solutions. Sont-ils grands, parce que tu pourrais les proposer un des gens qui voudraient bien les récupérer. Par exemple des paysagistes recherchent parfois des gros sujets. La tu ne vas pas te faire des amis si tu viens dès le 1er messages mettre un tel message. C'est un forum de jardin, pas un forum d'assassin!!!!!!!!!!
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Fioul Sentimental
Fleur de pipelette

Message par Fioul Sentimental »

Je pense même que si the_gaters allait jusqu'au bout de son idée, il/elle risquerait de sérieux ennuis, tant les enjeux écologiques semblent importants.
the_gaters
Graine de timide

Message par the_gaters »

Rooo je passe pour un tueur !!! :twisted: :evil: lol
Mais non je suis pas comme ca, vous m'avez donner des idées je vais les mettre en place contacter des paysagistes voir si ils les veulent, car ils font presque 5m de haut, je vais pas mettre des spongieul, si c'est pour detruire encore plus que les thuya c'est pas la peine !
Veuillez m'excuser d'avoir poser ces questions si brutal lol !
bigoun
Bourgeon de bavard

Message par bigoun »

etant donner que tu voulais les garder tout grilles pour ton "projet"
serais ce indiscret de te demander quel est il??
BIGOUN
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »