hydrangéas, hémérocallis,rosiers

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

hydrangéas, hémérocallis,rosiers

Message par jeannotin »

Voilà une idée me trottine dans la tête depuis quelques temps :lol: j'expose : j'ai pas mal de choses à vous montrer dans les hémérocalles, les hydrangéas, les rosiers et comme à cette saison j'ai moins de temps que l'hiver pour me consacrer au farniente je vous propose si certains sont interessés de faire des posts photos spécifique à ces trois familles mais plus dans le courant hiver allez tous ceux que cela interesse à vos claviers, je ne voudrait pas "polluer" donc je préfére demander :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
salpiglossis4
Fruit de la jacasse
Région : Haute Normandie

Message par salpiglossis4 »

Oui, je trouve l'idée interressante. Moi, j'en ai plein aussi, mais j'aurai des problèmes pour l'identification. A chaque fois que je bouture des hydrangéas, je ne mets pas d'etiquette, et après je ne sais plus qui est qui. Mais je trouve que ça n'est pas l'essentiel. Quelquefois, je me rattrape, en apprenant par d'autres le nom de mes penssionnaires. comme ici sur ce forum. N'est ce pas ?
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

salpiglossis4 a écrit :Oui, je trouve l'idée interressante. Moi, j'en ai plein aussi, mais j'aurai des problèmes pour l'identification. A chaque fois que je bouture des hydrangéas, je ne mets pas d'etiquette, et après je ne sais plus qui est qui. Mais je trouve que ça n'est pas l'essentiel. Quelquefois, je me rattrape, en apprenant par d'autres le nom de mes penssionnaires. comme ici sur ce forum. N'est ce pas ?
l'identification n'est pas toujours facile sur les hydrangéas mais justement ces posts peuvent être utiles dans ce cas précis pour ma part j'en avait 50 en début d'année et 6o à présent :lol: presque tous identifiés à part deux ou trois mais d'ici l'hiver justement je vais avoir le temps....
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »