photos printanières

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

lapetitefred a écrit :je sais je sais ce n'est pas un arbuste de floraison printanière et pourtant la fleur est apparue aujourd'hui c'est encore le printemps non (bon je triche on doit être en avance :lol: :lol: )

ou alors faut ouvrir un topic fleurs d'été

la fleur de l'althéa (un de mes préférés)


Image
super jolie ton hybiscus.... c'est vrais que nous dans le nord nous allons devoir attendre encore un peu, nous n'avons que les feuilles pour l'instant en revanche j'ai ça à vous montrer
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

Dalhia c'est joli, mon seringat est déjà défleuri. Cette année il m'a fait des fleurs semi double alors qu'auparavant il était à fleur simple comme le tien bizarre non? La première fleur blanche qu'est-ce que c'est?
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

catden a écrit :Dalhia c'est joli, mon seringat est déjà défleuri. Cette année il m'a fait des fleurs semi double alors qu'auparavant il était à fleur simple comme le tien bizarre non? La première fleur blanche qu'est-ce que c'est?
A+ Catden
bonne question ! en fait ce sont des petites fleures bleue claire-mauve sur un arbuste je vais regarder si j'ai une photo d'avant qu'il fleurisse
et bien non je n'ai pas de photo d'assez pres pour voir une vue d'ensemble de l'arbuste mais pour le moment c'est cuit car il fait nuit dehors j'essairai d'y penser ces jours çi, en ce qui concerne mon seringat il est trés jolie et avec un trés bon parfum, je m'en suis coupé un joli bouquet
A+
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15840
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Message par Biloba »

J'ai trouvé cela lors d'une ballade cet-après midi, je sais ce ne sont pas des fleurs mais je trouve ça si joli, je ne me rappelle plus de leur petit nom :?

Image

Biloba 33 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Biloba,c'est pas les queues de renard???Moi aussi j'aime bien cette plante!
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15840
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Message par Biloba »

Je ne sais pas Natou, je ne me rappelle pas mais c'est vrai, j'aime tout ce côté sauvage que trop de gens ne savent pas voir, pourtant il y en a de belles choses :wink:

Bilo :wink:
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

chez moi ce que l'on appelle la queue de renard c'est l'amaranthe, et ça ressemble pas à ça, là on attaque les graminées et c'est vraiment pas mon domaine, faudrais demander à un fleuriste je crois qu'ils en mettent de temps en temps dans les bouquets secs :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
jacaranda
Pépinière à blabla
Messages : 2833
Inscription : sam. 14 mai 2005 10:08
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Cote d'Azur

Message par jacaranda »

ce n'est pas pennisetum ??
Jaca
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

[quote="lapetitefred"]je sais je sais ce n'est pas un arbuste de floraison printanière et pourtant la fleur est apparue aujourd'hui c'est encore le printemps non (bon je triche on doit être en avance :lol: :lol: )

ou alors faut ouvrir un topic fleurs d'été

la fleur de l'althéa (un de mes préférés)


ça pour sûr que tu doit être en avance :lol: :lol: :lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

Biloba 33 a écrit :J'ai trouvé cela lors d'une ballade cet-après midi, je sais ce ne sont pas des fleurs mais je trouve ça si joli, je ne me rappelle plus de leur petit nom :?

Image

Biloba 33 :wink:
c'est une graminée sauvage on en voit pas mal dans les dunes.....le nom connais pas :wink:
quelques photos
rosier repens "Nozomi" un parfum de pomme extra :wink:
Image
Image
un grimpant "Arvensis" parfum léger
Image

Image
une vue :lol:
Image
un truc :lol: :lol:
Image
un dalhia
Image
un lys
Image

bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
--Agnes--
Bourgeon de bavard
Messages : 119
Inscription : lun. 27 sept. 2004 11:28
Localisation : Loire

Message par --Agnes-- »

Ce post est un vrai enchantement et chaque matin, je découvre les nouvelles photos avec beaucoup de plaisir !!

Merci à tous les jardinautes qui partagent leur petit coin de paradis avec nous :D

Agnès
La vie est belle !
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

Jeannotin nous en mets plein les mirettes, nous dégoûte avec ces Lys et après elle trouve le moyen de nous souhaiter une bonne journée :lol: :lol:
trève de galéjade, je serais curieux de savoir ce qu'est la plante à gauche dans le bac, celle avec le feuillage rouge, on diriat un genre de coléus :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

dagda a écrit :Jeannotin nous en mets plein les mirettes, nous dégoûte avec ces Lys et après elle trouve le moyen de nous souhaiter une bonne journée :lol: :lol:
trève de galéjade, je serais curieux de savoir ce qu'est la plante à gauche dans le bac, celle avec le feuillage rouge, on diriat un genre de coléus :)
Dagda tu déprime :( moi qui pensais vous faire plaisir :lol: alors tu n'a pas fini dêtre dégouté car des lys j'en ai encore qui vont fleurir prépare toi pschycologiquement :lol: dans la chose c'est un géranium Zonal tout bête mais avec un feuillage sympa, il m'a tapé dans l'oeil..... il me disait prends moi :lol: je l'ai pris pour ne pas qu'il soit triste.......
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

Pour le géranium Jeannotin, tu verras les fleurs sont très découpées aussi comme les feuilles. Ce qui est dommage c'est qui ne font pas beaucoup de fleurs à la fois, enfin moins que les géraniums "roi des balcons".
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

aaaah mais vous parlez de Pelargoniums, pas de Geraniums... :wink: :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

dagda a écrit :aaaah mais vous parlez de Pelargoniums, pas de Geraniums... :wink: :)
écoute Dagda c'est un accident que j'en ai planté un car en principe ce n'est pas ma tasse de thé :lol: et je ne me suis jamais trop penchée sur leur "Pédigree" si tu me dit que c'est un pélargo c'est bien ! c'est signe que tu les connais mieux que moi :lol: merci Dagda :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

[quote="catden"]Pour le géranium Jeannotin, tu verras les fleurs sont très découpées aussi comme les feuilles. Ce qui est dommage c'est qui ne font pas beaucoup de fleurs à la fois, enfin moins que les géraniums "roi des balcons".
Catden finalement lui je l'ai mis que pour son feuillage alors qu'il ne fasse pas beaucoup de fleurs, cela ne va pas m'empêcher de dormir la nuit :lol: c'est sûr que pour ceux qui fleurisse leur balcon c'est bien de le savoir.......et je prends ce que l'on me donne surtout venant des plantes :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
--Agnes--
Bourgeon de bavard
Messages : 119
Inscription : lun. 27 sept. 2004 11:28
Localisation : Loire

Message par --Agnes-- »

jeannotin a écrit :c'est un géranium Zonal tout bête mais avec un feuillage sympa, il m'a tapé dans l'oeil..... il me disait prends moi :lol: je l'ai pris pour ne pas qu'il soit triste.......
Je comprends pourquoi Jeannotin a un si joli jardin... ses plantes lui parlent :shock: :lol: :lol: :lol:

:D Agnès
La vie est belle !
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

--Agnes-- a écrit :
jeannotin a écrit :c'est un géranium Zonal tout bête mais avec un feuillage sympa, il m'a tapé dans l'oeil..... il me disait prends moi :lol: je l'ai pris pour ne pas qu'il soit triste.......
Je comprends pourquoi Jeannotin a un si joli jardin... ses plantes lui parlent :shock: :lol: :lol: :lol:

:D Agnès

pourquoi elles ne te cause pas les tiennes :lol: elles ne te disent pas quand elles ont soif faim où quand elles en on marre de leur voisin ? un coup c'est elles un coup c'est moi :wink: remarque ce géranium là où je l'ai pris il avait très soif d'ailleurs tout avait très soif .......les plantes sont des organismes vivants donc intelligents bon ! intelligent est peut être pas le bon mot mais tout de même.....quand je travaillais lorsque je partais en vacances pendant 4 semaines bonjour les dégâts quand je revenais à la pépi le changement de main ne leur plaisait pas du tout et elles le faisait bien voir tristounettes elles était quand je revenais et au bout d'un mois tout rentrait dans l'ordre . C ' était une petite anedocte.......et de temps en temps il faut laisser vagabonder son esprit c'est bon :lol:je te rassure même si je mets les graines de pavots somnifereum dans mon pain, je ne fume pas encore la moquette :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
--Agnes--
Bourgeon de bavard
Messages : 119
Inscription : lun. 27 sept. 2004 11:28
Localisation : Loire

Message par --Agnes-- »

Si si, elles me parlent aussi mais avec toi elles ont l'air particulièrement bavardes :wink: :lol:...
... car ton jardin est magnifique :arrose: !
La vie est belle !
Avatar de l’utilisateur
OTOLAF
Bourgeon de bavard
Messages : 161
Inscription : mer. 03 mai 2006 9:26
Localisation : LORIENT

Message par OTOLAF »

Bonsoir à tous,
Mon 1er massif fait en Mai dernier.
On n'en voit que la moitié mais c'est pour le plaisir de faire partager le mien :D
[img]Image [/img]
Breizhement vôtre !
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

Otolaf ton massif de débutant est très beauuuuuuuuuuuuuuu! et c'est la pro qui parle :lol: continue bon début :wink:
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

j'en reviens aux pipelettage végétal de Jeannotin, il faut donc savoir leur parler mais il faut aussi savoir les engueuler et les menacer, je peux vous assurer que ça marche aussi :D
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Oui Dagda, ça marche bien chez moi ça, quand je leur dit que c'est leur derniere chance et bien elles sont tres belles mes plantes :lol:
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15840
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Message par Biloba »

Je n'ai pas encore essayer de les engueuler, mais si vous dites que ça marche alors j'y vais de ce pas :lol: :lol:

Biloba 33 :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »