question a propos de mon élevage de ronces

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
jerome63
Graine de timide

question a propos de mon élevage de ronces

Message par jerome63 »

bonjour a tous je suis npouveau,et je débutte en jardinage.
j ai actuelement des ronces sur mon balcon(que j ai ceulli dans la foret) car je vais faire un élevage d insectes(phasmes).
J ai donc entrepri de faire cette elevage pour avoir de la nouriture a disposition tout le temps.
Ma question est donc:
Ou doi je couper les branches de mes ronce pour quelles repoussent par la suite?
Si je sectionne la branche principale,celle ci repoussera t elle?

je sais qu il existe plus de 3000 especes de ronces,mais je n'y connait rien,je vait tenter de vous les decrire.
j ai 2 type de ronces, il y en a une qui n est pas trés haute avec de multiples branches(ronce commune),et une deuxieme qui est tout en hauteur , elle mesurant 2 metres de haut.Le diametre de son "tronc" est de 1.5 cm.Les branche secondaires se développent le long de celle ci.
cette ronce est de couleur vert claire ,trés épineuse.

j espere que vous pourrai m aider,merci

:D
Polo1916
Grossiste en parlotte

Message par Polo1916 »

Bonjour,

Une photo aiderait mieux :?
J'ai une ronce avec mes myrtilles, elle est petite, trappue avec des petites feuilles. A l'automne, lorsqu'elle a une sale tête, je la coupe au pied et c'est reparti au printemps!
jerome63
Graine de timide

Message par jerome63 »

je suis desolé mais je n est pas de photo(pas de numerique chez moi)
tu veux tu dire que tu coupe ta ronce a la base?tu coupe la tige principale et elle repousse?

en est t il de meme pour la pluspar des especes de ronces,vu que se sont des plantes vivaces?
J ai entendu dire qu on pouvait couper n importe quel parti,ca repoussera mais je ma mefi et je voudrai vos avi,merci.
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Région : Alsace

Message par citrouille-man »

pour ton elevage de phasmes , laisse la ronce se débrouiller mais coupe les branches agées de plus de deux ans.
pense a bien laver les feuilles et a verifier qu'il n'y a pas d'insectes
tu ferais mieux d'aller ceuillir ta ronce dans la foret tu n'en aura jamais assez chez toi , le pied risque de ne pas survivre
si tu as du lierre tu peux aussi en donner, il y en a souvent en foret je vais en chercher toutes les semaines(enfin ça dépend de l'espece)et sinon dans les terrains abandonnés (chemin communaux, ça motive pour les nettoyer :wink: )

citrouille-man
jerome63
Graine de timide

Message par jerome63 »

ok merci.
toi aussi tu as des phasmes?
moi j ai des oeufs de moroses,de ramulus sp 144 de médauroida extradentata et ramulus thai.
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Région : Alsace

Message par citrouille-man »

j'en ai eu pendant trois ans et j'ai du arreter à cause de mon demenagement
je vais recommencer bientot avec des moroses et d'autres especes comme des epineux marteleurs et peut-etre des phasmes feuilles mais c'est un elevage plus long
j'avais aussi des papillons (attacus attlas ,des papillons vers a soie et des papillons de jardin )qui se nourissaient de troën
de temps en temps mes voisins avait une belle haie bien taillée :P et la mienne avait vite raccourci

pense aussi a mettre les branches dans un bocal rempli d'eau mais il faut boucher avec un mouchoir les espaces entre les branches sinon les phasmes vont se noyer....

est-ce que tu peux me dire par mp où tu les as achetés?

merci d'avance
citrouille-man
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »