haie d'hortensia
haie d'hortensia
bjrs a tous je desire faire une haie d'hortensia sur mon voisin a quelle distance dois-je les placer? et combien de cm d'intervalle entre 2 pieds ?
quelqu'un peut-il me conseiller ?
merci d'avance
quelqu'un peut-il me conseiller ?
merci d'avance
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
bonjour Pepito et bienvenu parmi nous
quelle est l'exposition où tu va les planter car le choix ne sera pas le même pour l'ombre que pour le soleil et après l'espacement dépend de ton choix un hydrangéa qui fera 2m de haut va demander autant de place en largeur qu'en hauteur dans la grande majorité des cas
.....si tu plante par exemple un quercidolia j'en ai un qui fait 3m de large
quelle est l'exposition où tu va les planter car le choix ne sera pas le même pour l'ombre que pour le soleil et après l'espacement dépend de ton choix un hydrangéa qui fera 2m de haut va demander autant de place en largeur qu'en hauteur dans la grande majorité des cas

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- Tibelge
- Pépinière à blabla
Tiens bizarre!
Tiens mais en fait, ta haie d'hortensias tu la destines à t'isoler de ton voisin, c'est ça? Parce qu'il y a de nombreux hortensias qui exigent une taille assez sévère, si je ne me trompe. Et l'hiver, l'hortensia n'est pas vraiment occultant -> de plus l'hiver ça risque de pas êtr très joli, toutes ces tiges brunes séchées sans rien d'autre (quoique cette dernière notion est très subjective!).
Peut-être que tu devrais réfléchir à planter quelque chose d'autre, plus occultant, en fond de ta haie, et planter les hortensias devant, par touffes. Par exemple, hêtraie ou charmille, pour rester dans le même esprit.
Peut-être que tu devrais réfléchir à planter quelque chose d'autre, plus occultant, en fond de ta haie, et planter les hortensias devant, par touffes. Par exemple, hêtraie ou charmille, pour rester dans le même esprit.
Je rejoins un peu les deux avis précédents quant à l'opacité d'une haie d'hortensias en hiver, l'exposition, et autres points déja relevés. Et puis avant que ta haie te cache vraiment des voisins il se passera du temps, l'hortensias "montant" quand même assez lentement, sans parler de sa taille printannière régulière.
Par contre, en distance de plantation il vaut mieux prévoir 90cms à 1m entre les plants, donc à peut près autant en épaisseur (largeur de la haie).
Par contre, en distance de plantation il vaut mieux prévoir 90cms à 1m entre les plants, donc à peut près autant en épaisseur (largeur de la haie).