L'ablation des fleurs de rhodo fanés ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
faraboeuf
Graine de timide

L'ablation des fleurs de rhodo fanés ?

Message par faraboeuf »

Petite question de jardinière débutante :oops:

Les fleurs de mon rhodo sont fanées et sur l'étiquette il est marqué de retirer les fleurs fanées. Y a t'il une technique particulière ou j'enlève toute la fleurs fanées. Faut-il le faire au début de la fanaison ou à n'importe quel moment ?

Merci pour l'info :wink:
monsieurplantes
Graine de timide

Message par monsieurplantes »

Salut,

si on enlève les fleurs de certaines plantes comme le rhododendron c'est pour économiser l'énergie de la plante. en effet la formation de fruits demande à la plante un effort énergétique important.
Il faudrait le faire maintenant. il faut enlever que le fruit.
Activité utile, mais laborieuse, oter les fleurs fanées d'un arbres ou d'une plante est malgré tout un travail de deuxième importance.

Bonne chance!

A+!

David

PS: N'oublie pas que la patience est la mère des vertus...
dany94
Grappe de parlotte

Message par dany94 »

bonsoir
fais attention quand tu enlèves les fleurs fanées.
En faite il faut attendre qu'il n'y ai plus de pétales , il reste des tiges comme un petit parapluie retourné, il faut que tu casse ces petites tiges délicatement à l'endroit ou elles sont toutes réunis en faisant attention car en dessous du bouquet il y a parfois d'autres bourgeons qui sont des départ de fleurs. Enfin pour le mien ça se passe comme ça.
Image
Irimi

Message par Irimi »

Eh bien si on devait enlever les fleurs des rhodos que l'on trouve ici il faut la grande échelle des pompiers et beaucoup de patience. Je ne retire rien et pourtant mon rhodo est magnifique! :wink: :wink: :wink:
faraboeuf
Graine de timide

Message par faraboeuf »

Finalement, ça m'arrangerait de ne pas les enlever car j'ai trop peur de faire des bêtises. Donc comme c'est la première année que je l'ai mis, je vais lui laisser ses fleurs fanées et je verrais ce qu'il me fait l'année prochaine.

Merci pour vos réponses
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »