Plante Tunisienne envahissante inconue chez nous.

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
Poupie
Bourgeon de bavard
Messages : 245
Inscription : jeu. 01 juin 2006 21:34
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Plante Tunisienne envahissante inconue chez nous.

Message par Poupie »

Mon époux a passé cinq heures sans aucune exagération, il y a des témois qui ont d'ailleurs été bien utiles, pour mettre la photo d'une plante que j'ai acheté sous forme de bouture de dix centimètres avec racines, en Tunisie.
Odeur très particulière, je n'arrive pas à dire si c'est plaisant ou déplaisant. Les fleurs sont un peu fanées mais vous pouvez voir quand même la position, un peu en forme de bouton d'or ou de main se refermant sur elle-même! suis-je claire?
J'aimerais vraiment savoir ce que c'est. Les pucerons et les petites araignées l'adorent, moi je ne sais pas!
Vu le mal que certains se sont donnés, je vous en prie dites-moi ce qu'est cette plante.
Merci d'avance. Poupie

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hommenature
Prince du jardin
Messages : 9655
Inscription : ven. 01 oct. 2004 21:13
Région : Belgique
Localisation : Goegnies-chaussée (Hainaut Belgique)

Message par Hommenature »

Bonjour

Il s agit d une rue (genre Ruta)

Bien à vous

Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
Avatar de l’utilisateur
Poupie
Bourgeon de bavard
Messages : 245
Inscription : jeu. 01 juin 2006 21:34
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

remerciements

Message par Poupie »

Bonsoir Pascal et un gros merci, cela m'ennuyait de ne pas connaitre cette plante, je vais la jeter car il y a souvent des enfants chez moi, je ne voudrais pas qu'il arrive un accident. Après vérification sur le web, vous avez raison, encore merci. Poupie
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »