Au secour phoenix canariensis malade
Au secour phoenix canariensis malade

Bonjour,
mon palmier est drolement malade, il a comme de petites écailles blanches sur ses feuilles, ce ne sont pas des cochenilles. J'ai pas du tout l'impression d'avoir affaire à des bêtes, ça n'a pas l'air vivant. J'ai essayé de frotter avec une éponge et de l'eau mai ça tient asser bien et quand ça part, on dirait des écailles.

pouvez vous m'aider à le guérir. merci

-
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Si si ce sont des cochenilles !
Très fréquent chez Phoenix roebelinii à l'intérieur.
Celui de mon père en était infesté cet hiver, je l'ai mis dehors et lavé au jet d'eau froide sous pression tout simplement !
J'ai pris soin de bien nettoyer chaque feuille recto verso, c'était du boulot car le sujet est grand mais tout est parti et six mois après, "personne" n'est revenu.
Attention, cette espèce de palmier ne tolère pas du tout les produits anticochenille à base d'huiles !
à bientôt
Très fréquent chez Phoenix roebelinii à l'intérieur.
Celui de mon père en était infesté cet hiver, je l'ai mis dehors et lavé au jet d'eau froide sous pression tout simplement !
J'ai pris soin de bien nettoyer chaque feuille recto verso, c'était du boulot car le sujet est grand mais tout est parti et six mois après, "personne" n'est revenu.
Attention, cette espèce de palmier ne tolère pas du tout les produits anticochenille à base d'huiles !
à bientôt
Cédric
je comprends plus alors, j'ai regardé à la loupe et se sont comme des champigons style tete de méduse aplatie et seche.
je sais pas si c'est la meme espece mais le mien est un canariensis et j'ai déja eu des cochenilles dessus il y a 3 ans et ça ressemblait pas du tout à ça.
les cochenilles, ça se déplace, non? ici c'est collé à la plante !
help
je sais pas si c'est la meme espece mais le mien est un canariensis et j'ai déja eu des cochenilles dessus il y a 3 ans et ça ressemblait pas du tout à ça.
les cochenilles, ça se déplace, non? ici c'est collé à la plante !
help
-
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
aye, effectivement les cochenilles qui attaquent les canariensis sont différentes, grises et plus grosses ....
Mais, bon je sèche car je ne pense pas du tout à un champi, la couleur blanche m'étonne...
Dans le doute, tu peux essayer d'enlever l'envahisseur de façon mécanique, puis tu peux traiter avec un fongicide, dans le doute....
Mais....
Mais, bon je sèche car je ne pense pas du tout à un champi, la couleur blanche m'étonne...
Dans le doute, tu peux essayer d'enlever l'envahisseur de façon mécanique, puis tu peux traiter avec un fongicide, dans le doute....
Mais....
Cédric
bin oui, j'ai essayé de manière mécanique tout à l'heure mais ça résiste tres fort ( en plus j'avais mouillé completement la plante avec le vaporisateur pour que ça "ramolisse"), j'y suis meme allée avec le coté vert qui gratte d'une éponge pour faire la vaisselle et c'était pas facile, en plus, les feuilles sont si petites (chaque petite tige) et repliée un peu comme un V donc pour aller dedans ....
je réessayerai demain avec une brosse souple.
je réessayerai demain avec une brosse souple.
- Tara
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Lesley, si tu n'as toujours pas trouvé, je te conseille de mettre un post dans la rubrique "identification d'une maladie ou d'un parasite", tu auras peut-être plus de chance de trouver de l'aide.
Personnellement, je ne vois pas ce que ça peut être, les taches foliaires de ce type sont souvent dues à des champignons microscopiques...
Lesley, si tu n'as toujours pas trouvé, je te conseille de mettre un post dans la rubrique "identification d'une maladie ou d'un parasite", tu auras peut-être plus de chance de trouver de l'aide.
Personnellement, je ne vois pas ce que ça peut être, les taches foliaires de ce type sont souvent dues à des champignons microscopiques...
Tara