tomate tricéphale...
- cath1000
- Bourgeon de bavard
tomate tricéphale...
Appel aux "pros" des tomates !
Sur la quinzaine de plants de tomates que j'ai mis en terre il y a 3 semaines, j'ai une marmande (la seule que j'ai acheté en plant, non issue de mes semis donc) à trois têtes !!!
Hormis d'observer cette curiosité, vaut mieux faire quoi ? Tailler, pas tailler ? Si oui, je dois couper quoi ? Si non, vais-avoir plus de tomates comme ça
?
Sur la quinzaine de plants de tomates que j'ai mis en terre il y a 3 semaines, j'ai une marmande (la seule que j'ai acheté en plant, non issue de mes semis donc) à trois têtes !!!

Hormis d'observer cette curiosité, vaut mieux faire quoi ? Tailler, pas tailler ? Si oui, je dois couper quoi ? Si non, vais-avoir plus de tomates comme ça

- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
si tu laisse , tu aura plus de tomates peut être, mais elles seront plus tardives .
J'en avais parlé dernièrement et Moustache a dit que ça arrivait sur les variétés anciennes et que lui, il enlevait les têtes en trop avec un couteau bien aiguisé pour éviter de faire de la charpie en pinçant .
J'en avais parlé dernièrement et Moustache a dit que ça arrivait sur les variétés anciennes et que lui, il enlevait les têtes en trop avec un couteau bien aiguisé pour éviter de faire de la charpie en pinçant .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Ce m'arrive souvent avec les burpee et comme la pousse est très forte, ,si on ne fait pas attention on se retrouve avec 2 ou 3 très fortes tiges et il n'y a plus qu'à couper au couteau . Je le fais surtout parce que ce n'est pas facile d'attacher toutes ces têtes sur un seul tuteur (piquet en bois).
On ne peut à la fois,être et avoir été
- - Piero
- Roi du massif
je crois que j ai cela aussi (y compris les burpee)
mais pour etre sur de bien comprendre, ce sont des fleurs qui sont attachés ensemble c est çà ?
moi ne sachant pas quoi faire je l ai laissé
a part le fait qu elle soit mure plus tardivement, cela implique quoi ?
merci

mais pour etre sur de bien comprendre, ce sont des fleurs qui sont attachés ensemble c est çà ?
merci

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Rien!- Piero a écrit :je crois que j ai cela aussi (y compris les burpee)
merci

On ne peut à la fois,être et avoir été
- - Piero
- Roi du massif
merci zouf
en fait, en vous relisant, je crois que je ne parle pas de la meme chose que vous : j ai comme des fleurs jumelles siamoises (qui sont attachés ensemble)
je laisses ?
merci d avance

en fait, en vous relisant, je crois que je ne parle pas de la meme chose que vous : j ai comme des fleurs jumelles siamoises (qui sont attachés ensemble)

je laisses ?
merci d avance

- cath1000
- Bourgeon de bavard
Pour ma part, c'est la tige principale qui, tout d'un coup, se divise en 3 branches, qui sont toutes les 3 en train de fleurir... Pour l'instant, j'attends la floraison, je verrais ce que je coupe après...- Piero a écrit :mais pour etre sur de bien comprendre, ce sont des fleurs qui sont attachés ensemble c est çà ?
- Espiets
- Prince du jardin
j'ai eu ça aussi, les premières fleurs en gros paquet, comme si le bouquet ne pouvait pas se déployer. j'ai ainsi une quadruple tomate- Piero a écrit :merci zouf![]()
en fait, en vous relisant, je crois que je ne parle pas de la meme chose que vous : j ai comme des fleurs jumelles siamoises (qui sont attachés ensemble)![]()
je laisses ?
merci d avance

- - Piero
- Roi du massif
ok donc je laisseEspiets a écrit :j'ai eu ça aussi, les premières fleurs en gros paquet, comme si le bouquet ne pouvait pas se déployer. j'ai ainsi une quadruple tomate- Piero a écrit :merci zouf![]()
en fait, en vous relisant, je crois que je ne parle pas de la meme chose que vous : j ai comme des fleurs jumelles siamoises (qui sont attachés ensemble)![]()
je laisses ?
merci d avance
merci

- moustache
- Grossiste en parlotte
J'ai lu sur un post, mais lequel
Que cette anomalie avait quelque chose de génétique
et qu'il fallait éviter de conserver des graines de ces fruits pour l'année suivante.
Il y avait de belles photos et des explications scientifiques (j'aime ça
)

Il y avait de belles photos et des explications scientifiques (j'aime ça

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- Espiets
- Prince du jardin
rassur toi, Moustache, j'ai bien l'intention de garder des graines de fruits de conformation normale pour perpétuer cette variété .
Mais ... en bonne apprentie sorcière ... pourquoi ne pas essayer de voir ce que donne les quadrupées
Mais ... en bonne apprentie sorcière ... pourquoi ne pas essayer de voir ce que donne les quadrupées