saleté de fourmis!!!!
-
- Graine de timide
saleté de fourmis!!!!
bonjours a vous tous
j'ai un petit probleme de fourmis.
elle se sont installer dans ma serre. j'ai demandé a une personne qui s'y connaissait mieu que moi et il ma dit de mettre du soufre. est ce que vous connaitriez un produit vendu dans le commerce?
avez vous d'autres idée pour les faire partir?
repondez moi le plus vite possible
je vous remercie
cyrille
j'ai un petit probleme de fourmis.
elle se sont installer dans ma serre. j'ai demandé a une personne qui s'y connaissait mieu que moi et il ma dit de mettre du soufre. est ce que vous connaitriez un produit vendu dans le commerce?
avez vous d'autres idée pour les faire partir?
repondez moi le plus vite possible
je vous remercie
cyrille
-
- Fruit de la jacasse
toujours le même dilemme: ou tu utilise des formules ecologiques plus ou moins efficaces (il parait que le poivre chasserait les fourmis) ou tu t'en remet a la chimie et le baygon fourmis te ratatine une fourmilière en moins de deux. moi j'ai une formilière qui vient de se créer dans mon tout beau tout nouveau carré d'aromatiques mais ça n'a pas l'air de faire de dégat alors pour le moment surveillance simplement.
jean-pierre
-
- Graine de timide
re fourmis
ok merci bien pour ton avis. mais si possible j'en voudrais encore pour juger le principe le plus efficace.
alors lachez vos savoirs faire!!!!
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Re: re fourmis
Le plus efficace? Bah! la lutte chimique assurément.cyrille2104 a écrit :ok merci bien pour ton avis. mais si possible j'en voudrais encore pour juger le principe le plus efficace.
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
I want to believe...
-
- Graine de timide
Pourquoi les éliminer, elles gènent ?
(juste une question
)
Sinon, plusieurs plantes éloignent les fourmis:œillets d’Inde, menthe, lavande, marjolaine, ciboulette, cresson, ail...
Voila maintenant si elles te gènent vraiment a toi de choisir
Aussi, si tu vois des fourmis "élever des pucerons", il est bon de savoir qu'une seul éspèce les protège, les fourmis les plus communes se servent du miellat des pucerons, sans rien en retour. Donc, la présence des pucerons n'est pas favorisé par celle des fourmis... mais inversement, c'est bien possible
(juste une question

Sinon, plusieurs plantes éloignent les fourmis:œillets d’Inde, menthe, lavande, marjolaine, ciboulette, cresson, ail...
Voila maintenant si elles te gènent vraiment a toi de choisir

Aussi, si tu vois des fourmis "élever des pucerons", il est bon de savoir qu'une seul éspèce les protège, les fourmis les plus communes se servent du miellat des pucerons, sans rien en retour. Donc, la présence des pucerons n'est pas favorisé par celle des fourmis... mais inversement, c'est bien possible

- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- Région : Alsace
-
- Graine de timide
Lasius niger ne vit pas en symbiose, je veux dire par la qu'elle ne donne rien aux puceron en échange du précieux miellat... myrmica rubra par contre rentre les pucerons en hiver, et les protège des prédateurs... myrmica rubra a besoin du miellat des pucerons, pour mieu proliférer..
Dernière modification par Thom78 le ven. 09 juin 2006 21:28, modifié 1 fois.
-
- Graine de timide
merci
merci a vs tous de m'avoir repondu. j'ai effectue un traitement chimique. je sais que ce n'est pas le mieu m au moin c'est radicale!!!!
je ferme donc le sujet.
a bientot
je ferme donc le sujet.
a bientot
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
Thom78 a écrit :Lasius niger ne vit pas en symbiose, je veux dire par la qu'elle ne donne rien aux puceron en échange du précieux miellat... myrmica rubra par contre rentre les pucerons en hiver, et les protège des prédateurs... myrmica rubra a besoin du miellat des pucerons, pour mieu proliférer..
si les fourmis leur donne une protection
essyae de mettre une coccinelle sur l'arbre où il y a des fourmis avec des puçerons : elle va se faire massacrer

-
- Graine de timide
Et met une areignée, c'est de même...
Si les fourmis sont assé nombreuses, elle vont la tuer...
Maintenant sa dépend de l'éspèce si elle est plutot agressive ou non...
Et je ne crois pas que des niger s'attaqueraient a une coccinelle qui est rouge, bien protégé et qui secrète un truc qui doit pas les attirer.. plutot le contraire je pense...
Dailleur c'est a cose de sa que les 'ichneumon pondent leur larves dans les coccinelles entre autre... elle a peu de prédateurs.
@pluche

Si les fourmis sont assé nombreuses, elle vont la tuer...
Maintenant sa dépend de l'éspèce si elle est plutot agressive ou non...
Et je ne crois pas que des niger s'attaqueraient a une coccinelle qui est rouge, bien protégé et qui secrète un truc qui doit pas les attirer.. plutot le contraire je pense...
Dailleur c'est a cose de sa que les 'ichneumon pondent leur larves dans les coccinelles entre autre... elle a peu de prédateurs.
@pluche
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
slt
Utilise ceci:
On peut se débarrasser des pucerons à l’aide d’un jet d’eau savonneuse.
Pour empêcher les fourmis de monter dans les arbres, on peut placer des collants (bandes de tissu recouvertes de gomme de résine naturelle) autour du tronc.
Pour faire disparaître les fourmilières indésirables, on peut les arroser avec de l’eau bouillante, de l’eau savonneuse, de l’eau salée ou de l’eau (350 ml) mêlée à 35 ml d’acide borique, on peut aussi rajouter du miel pour les attirer
Vous pouvez également saupoudrer soit du poivre rouge (pas le poivre de cayenne), des coquilles d’oeufs, de la poudre d’os, de la poudre de talc, des cendres de bois, du soufre, de la farine de sang, du café moulu déjà filtré ou de la terre diatomée directement sur les fourmilières.
Les feuilles de noyer ou des feuilles de tomate placées sur la fourmilière sont aussi des moyens efficaces pour détruire la fourmilière.
Pour repousser les fourmis qui s’installent à l’intérieur de la maison, on peut planter des pensées ou des herbes (menthe, marjolaine, lavande, fenouil) autour de la maison.
Identifiez les endroits où les fourmis pénètrent dans la maison, pressez un citron et laissez les pelures sur place.
Placez de la sauge verte ou du camphre dans les garde-robes.
Les fourmis gâte-bois peuvent être attirées et tuées avec un mélange de beurre d’arachide et d’acide borique car elles se logent habituellement dans le bois mou ou en décomposition.
Vous pouvez encore faire une infusion de tanaisie : versez 30g de tanaisie fraîche dans 1 litre d'eau bouillante et laissez infuser 24 h. Filtrez et pulvérisez l'infusion sur la fourmilière.
Si vous n'avez pas de jeunes enfants, vous pouvez aussi acheter du BORAX en pharmacie, le mélanger avec du sucre et déposer le tout dans des petits contenants qui attireront et élimineront les fourmis.
ps:je l'ai pris sur mon furum
On peut se débarrasser des pucerons à l’aide d’un jet d’eau savonneuse.
Pour empêcher les fourmis de monter dans les arbres, on peut placer des collants (bandes de tissu recouvertes de gomme de résine naturelle) autour du tronc.
Pour faire disparaître les fourmilières indésirables, on peut les arroser avec de l’eau bouillante, de l’eau savonneuse, de l’eau salée ou de l’eau (350 ml) mêlée à 35 ml d’acide borique, on peut aussi rajouter du miel pour les attirer
Vous pouvez également saupoudrer soit du poivre rouge (pas le poivre de cayenne), des coquilles d’oeufs, de la poudre d’os, de la poudre de talc, des cendres de bois, du soufre, de la farine de sang, du café moulu déjà filtré ou de la terre diatomée directement sur les fourmilières.
Les feuilles de noyer ou des feuilles de tomate placées sur la fourmilière sont aussi des moyens efficaces pour détruire la fourmilière.
Pour repousser les fourmis qui s’installent à l’intérieur de la maison, on peut planter des pensées ou des herbes (menthe, marjolaine, lavande, fenouil) autour de la maison.
Identifiez les endroits où les fourmis pénètrent dans la maison, pressez un citron et laissez les pelures sur place.
Placez de la sauge verte ou du camphre dans les garde-robes.
Les fourmis gâte-bois peuvent être attirées et tuées avec un mélange de beurre d’arachide et d’acide borique car elles se logent habituellement dans le bois mou ou en décomposition.
Vous pouvez encore faire une infusion de tanaisie : versez 30g de tanaisie fraîche dans 1 litre d'eau bouillante et laissez infuser 24 h. Filtrez et pulvérisez l'infusion sur la fourmilière.
Si vous n'avez pas de jeunes enfants, vous pouvez aussi acheter du BORAX en pharmacie, le mélanger avec du sucre et déposer le tout dans des petits contenants qui attireront et élimineront les fourmis.

ps:je l'ai pris sur mon furum
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Que de méthodes pour éliminer les fourmis.
Le plus facile, plus efficace et facile à se procurer c'est les produits chimiques disponibles en magasins...
Le plus facile, plus efficace et facile à se procurer c'est les produits chimiques disponibles en magasins...

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
I want to believe...
I want to believe...