pourquoi n'ai je pas de fraises?
pourquoi n'ai je pas de fraises?
Bonjour!
J'ai 6 pieds de gariguettes en jardinières, ils ont des feuilles superbes, des tiges qui n'en finissent pas de pousser mais je n'ai que très peu de fraises (certains pieds n'ont encore rien donné
). Je suis en région parisienne, les pieds sont plantés depuis début mai. Est-ce normal? Que faire???
J'ai 6 pieds de gariguettes en jardinières, ils ont des feuilles superbes, des tiges qui n'en finissent pas de pousser mais je n'ai que très peu de fraises (certains pieds n'ont encore rien donné

-
- Grossiste en parlotte
Un peu (beaucoup!) de patience que diable
Des plants de fraises plantés en mai ne peuvent pas donner des fruits en juin de la même année!
Moi je plante mes plants de fraisiers (en pleine terre) en septembre, ce qui me permet d'avoir une PETITE production le moins de juin suivant.
Mais c'est seulement la deuxième année que la production devient intéressante.
Vous aurez des fraises en 2007.

Des plants de fraises plantés en mai ne peuvent pas donner des fruits en juin de la même année!
Moi je plante mes plants de fraisiers (en pleine terre) en septembre, ce qui me permet d'avoir une PETITE production le moins de juin suivant.
Mais c'est seulement la deuxième année que la production devient intéressante.
Vous aurez des fraises en 2007.
j'ai planté des guariguette aussi en avril et je mange quelques fruits depuis 3 semaines. C'est peu mais je ne m'attendais pas à en avoir cette année. Comme le dit Muscat c'est la deuxième année qui commence à être intéressante.
Par contre je me demande si ça ne décroit pas après 3-4 ans...
Sinon pour les stolons, c'est vrai que la guariguette en fait énormément.
Perso j'en ai profité pour faire des bébés fraisiers
Si tu ne comptes pas en faire, coupe les au niveau du collet car ca puise sur ton plant et tes fruits par conséquent..
bonne journée à tous !
Par contre je me demande si ça ne décroit pas après 3-4 ans...
Sinon pour les stolons, c'est vrai que la guariguette en fait énormément.
Perso j'en ai profité pour faire des bébés fraisiers

Si tu ne comptes pas en faire, coupe les au niveau du collet car ca puise sur ton plant et tes fruits par conséquent..
bonne journée à tous !
On commence à vieillir quand on finit d'apprendre...