Du purin d'ortie un peu moisi
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
Du purin d'ortie un peu moisi
Et oui, j'ai dû laisser trop longtemps mon purin
, du coup à la surface il y a une couche de moisi qui se forme.
Est-ce grave ? Je peux encore l'utiliser ou il n'est pas bon ?

Est-ce grave ? Je peux encore l'utiliser ou il n'est pas bon ?
- Manu 04300
- Graine de timide
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Mon purin cuvée 2006 a été préparé fin mars avec les premières pousses d'orties sortie hiver (les meilleures à mon goûtstarpif a écrit :depuis 3 ans??? moi qui hesiter a en faire de peur de ne pas pouvoir l'utiliser dans les 15 jours, je vais me lancé des ce week end.

- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
pourquoi filtrer si c est pour arroser.....Polo1916 a écrit :Il faut le filtrer et le diluer ensuite dans de l'eau...agente P2K2 a écrit :Merci pour toutes ces réponses.
Je vais donc utiliser mon purin moisi.
Par contre, j'enlève le moisi avant d'arroser ?
Les morceaux d'orties récupérés peuvent ensuite partir au compost.
juste enlever le + gros cela suffit
du purin d ortie de 3 ans , je doute de son efficacité... mais pourquoi pas
tu l utilises comme engrais ?

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
Oui, merci, c'est ce que je fais d'habitude (avec du purin non moisi).Polo1916 a écrit :Il faut le filtrer et le diluer ensuite dans de l'eau...
Les morceaux d'orties récupérés peuvent ensuite partir au compost.

J'ai compris, il n'y a que moi qui a l'air dégouté par le moisi du purin

- Polo1916
- Grossiste en parlotte
En fait, je le dilue moins. Mais je l'utilise quand même comme fongicide et ma fois, ça fonctionne. L'année dernière j'ai fait un test: j'avais mes rosiers infestés de pucerons. J'en ai traité un avec du vieux purin à la dose 50/50 et j'ai été débarrassé des pucerons sans abimer la plante- Piero a écrit :du purin d ortie de 3 ans , je doute de son efficacité... mais pourquoi pas

Par contre, je fais bien attention de garder mon bidon bien fermé car il ne faut pas de présence d'oxygène, c'est peut-être pour ça que le purin d'Agente a pourri d'ailleurs

- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
Je ne sais pas, peut-être que le bidon n'était pas parfaitement fermé.Polo1916 a écrit : Par contre, je fais bien attention de garder mon bidon bien fermé car il ne faut pas de présence d'oxygène, c'est peut-être pour ça que le purin d'Agente a pourri d'ailleurs
En fait il avait commencé à moisir avant de le mettre en bouteille. J'ai filtré et enlevé le moisi avant de le mettre en bouteille. Mais quand j'ai voulu l'utiliser, même à l'intérieur de la bouteille, le moisi s'était formé à nouveau !
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
je croyais que le purin d ortie (maceré 2,3 jours) ne faisait qu eloigner les pucerons mais ne les tuait pasPolo1916 a écrit :En fait, je le dilue moins. Mais je l'utilise quand même comme fongicide et ma fois, ça fonctionne. L'année dernière j'ai fait un test: j'avais mes rosiers infestés de pucerons. J'en ai traité un avec du vieux purin à la dose 50/50 et j'ai été débarrassé des pucerons sans abimer la plante- Piero a écrit :du purin d ortie de 3 ans , je doute de son efficacité... mais pourquoi pas
![]()
Par contre, je fais bien attention de garder mon bidon bien fermé car il ne faut pas de présence d'oxygène, c'est peut-être pour ça que le purin d'Agente a pourri d'ailleurs

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message