Epinards trop serrés ??

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
agente P2K2
Fruit de la jacasse

Epinards trop serrés ??

Message par agente P2K2 »

Je me demandais si mes epinards ne sont pas trop serrés.
S'il faut éclaircir, quand et comment ?

http://img99.NePasUtiliser/img99/5217/epinards11dd.jpg
Image
laubron
Fruit de la jacasse

Message par laubron »

je les trouve superbes et s'ils sont trop serrés ben les feuilles seron juste un peu plus petites et aussi plus tendres
jean-pierre
agente P2K2
Fruit de la jacasse

laubron a écrit :je les trouve superbes et s'ils sont trop serrés ben les feuilles seron juste un peu plus petites et aussi plus tendres
Merci pour ta réponse.
Tant mieux s'il ne faut pas eclaircir, j'ai horreur de ça ! :lol: :lol:
C'est la première fois que je mets des épinards, alors je ne savais pas si c'était normal.
Marie-Louise Anis
Fleur de pipelette

épinards

Message par Marie-Louise Anis »

Est-ce que les épinards se repiquent comme les salades ?
Jarphil
Fruit de la jacasse

Message par Jarphil »

Ils sont superbes tes épinards Agente P2K2. Tu les manges en salades ou cuits?
Je sème les miens à touche touche. J'ai toujours récolté des feuilles de bonnes tailles. De toutes façon je crois qu'il ne faut pas trop tarder pour les ramasser. Il faut que je retrouve cet article qui mentionnait ce fait.
agente P2K2
Fruit de la jacasse

Jarphil a écrit :Ils sont superbes tes épinards Agente P2K2. Tu les manges en salades ou cuits?
Je sème les miens à touche touche. J'ai toujours récolté des feuilles de bonnes tailles. De toutes façon je crois qu'il ne faut pas trop tarder pour les ramasser. Il faut que je retrouve cet article qui mentionnait ce fait.
ça alors, je suis surpris que vous les trouviez tous les deux superbes !! Tant mieux.

Je ne sais pas si je vais les manger en salade ou cuits. C'est la première fois que j'en mets. J'ai bien envie de les manger en salade car je n'ai jamais mangé des épinards en salade.

Jarphil, tu dis qu'il ne faut pas trop tarder pour les ramasser. Mais il faut que j'attende encore un peu, non ? Le pieds n'ont que 1 ou 2 vrai feuilles. Ce n'est pas un peu tôt ?
Les feuilles ne doivent pas encore être un peu plus grandes avant de les ramasser ?
En fait comme j'en ai jamais fait, je n'ai aucun repère.
Jarphil
Fruit de la jacasse

Message par Jarphil »

Oui, tu peux encore attendre.
Je me suis mal exprimé, je voulais dire : une fois arrivé à maturité, il ne faut pas trop tarder à les ramasser. Les tiens ne sont pas encore à ce stade.
Dés que je retrouve l'article que j'avais lu à ce sujet je poste. :wink:
agente P2K2
Fruit de la jacasse

Jarphil a écrit :Oui, tu peux encore attendre.
Je me suis mal exprimé, je voulais dire : une fois arrivé à maturité, il ne faut pas trop tarder à les ramasser. Les tiens ne sont pas encore à ce stade.
Dés que je retrouve l'article que j'avais lu à ce sujet je poste. :wink:
Ok, merci !!
agente P2K2
Fruit de la jacasse

Le 27 mai je me demandais si mes épinards étaient trop serrés.

Aujourd'hui je constate que quelques fleurs commencent à pointer :evil: Alors que je n'ai pas enormement de feuilles et que ces feuilles ne sont pas non plus très grosses. C'est dû à la chaleur ?

J'ai bien compris que si les épinards montent en graine c'est fini, qu'il faut recolter avant... mais comme je n'ai pas envie de perdre mes épinards si tôt : pensez-vous que si je les empeche de fleurir, en coupant à chaque fois le début de fleur, ça peut aller ? Ou l'on ne trompe pas les épinards si facilement ?? :?
agente P2K2
Fruit de la jacasse

agente P2K2 a écrit :mais comme je n'ai pas envie de perdre mes épinards si tôt : pensez-vous que si je les empeche de fleurir, en coupant à chaque fois le début de fleur, ça peut aller ? Ou l'on ne trompe pas les épinards si facilement ?? :?
Mon "plan" n'a pas l'air d'emballer grand monde !? :?
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

il est très difficile d'avoir des épinards au printemps car ils montent en graines très rapidement?
Si j'avais vu tes messages avant, je t'aurais dit de les cueillir rapidement, y compris pr manger en salade car en cette saison ça ne dure pas. Tu vas en semer à nouveau de mi-aout à mi-septembre et tu en auras tt l'hiver. Espace-les cependant un peu plus :D
agente P2K2
Fruit de la jacasse

christianne a écrit :il est très difficile d'avoir des épinards au printemps car ils montent en graines très rapidement?
Si j'avais vu tes messages avant, je t'aurais dit de les cueillir rapidement, y compris pr manger en salade car en cette saison ça ne dure pas. Tu vas en semer à nouveau de mi-aout à mi-septembre et tu en auras tt l'hiver. Espace-les cependant un peu plus :D
Merci christianne.
Je vais quand même essayer de tricher un peu pour pouvoir les manger petit à petit, j'en ai déjà recolté un peu. Mais si je ramasse tout ça fait trop
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »