acer palmatum,besoin d'aide !

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
even jj
Graine de timide

acer palmatum,besoin d'aide !

Message par even jj »

Bonjour ,j’ai un acer palmatum qui a un gros problème , quelques branches principales ne portent pas de feuilles au printemps et ont l’air mortes ,je pense que ça viens d’ un pourrissement de l’ écorce au pied de l’ arbuste mais je ne sais pas quoi faire .
Pourriez vous m’ aider ,merci d’ avance

JJ
fanch
Fruit de la jacasse

Re: acer palmatum,besoin d'aide !

Message par fanch »

even jj a écrit :Bonjour ,j’ai un acer palmatum qui a un gros problème , quelques branches principales ne portent pas de feuilles au printemps et ont l’air mortes ,je pense que ça viens d’ un pourrissement de l’ écorce au pied de l’ arbuste mais je ne sais pas quoi faire .

JJ

Ben, j'vais pas taider, le mien est mort cet hiver. Il avait au dédut quelques branches qui séchaient, que je supprimais et il a vraiment végété en 2003. Je pencherai (malgré la sécheresse 2003) pour le champignon (je n'ai pas le nom de suite) qui m'emporte certains arbres et arbustes régulièrement. Céanotes, fatsia japonica, 1 prunier, laurier, etc... Fin été, début automne ils poussent en masse sur le sol très près du tronc . Il bouche les voies de sève de la plante et elle dépérie petit à petit.

ATTENTION ! c'est chez moi, y'a peut-être autre chose. Mauvais endroit, courant d'air, terre, drainage, ...???
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

Comment est-il cultivé ? Pot, bac, pleine terre... ? Quel climat, quel Acer palmatum ?
even jj
Graine de timide

re acer palmatum va pas bien

Message par even jj »

Bonjour ,j’ai un acer palmatum qui a un gros problème , quelques branches principales ne portent pas de feuilles au printemps et ont l’air mortes ,je pense que ça viens d’ un pourrissement de l’ écorce au pied de l’ arbuste mais je ne sais pas quoi faire .Il est en pleine terre avec des azalées dans une poche avec une terre sablonneuse,le climat est celui du nord de la France ou du Luxembourg .

JJ
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »