problemes de culture

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
place elisabeth
Graine de timide

problemes de culture

Message par place elisabeth »

j'ai de tres gros problemes avec mes geraniums. au-depart a peine une semaine apres la plantation mes plants ont commence a jaunir a laur base aussi j'ai enleve les feuilles concernees- peu apres les feuilles ont commence a prendre une concistance molle et ont continue a jaunir de plus en plus avec des taches marron ds les bords- a noter que j'avais apporte un grand soin a la plantation de mes plants avec n terreau de bonne qualite melange par 2/3 a de la terre de jardin-de plus j'ai mis ds mes jardinieres des cones d'engrais a liberation progressive type osmocote de Fertiligene et on m'avait assure que ce type d' engrais ne brulait pas les plants-j' arrose mes plants environ 1 fois par semaine jusqu'a ce que l'eau passe dessous sans que cette derniere stagne dans l'assiette- je suis tres inquiete -que dois-je faire?- A ce stade dois-je remplacer mes plants ou ai-je une chance de les recuperer-je compte beaucoup sur votre reponse-merci mme place
JOPIK29
Bourgeon de bavard

Re: problemes de culture

Message par JOPIK29 »

place elisabeth a écrit :j' arrose mes plants environ 1 fois par semaine jusqu'a ce que l'eau passe dessous sans que cette derniere stagne dans l'assiette-
Bonsoir,

La terre n est t elle pas trop seche avec un arrosage par semaine ???

le probleme vien peu etre de la frequnece justement .

sinon je ne pense pas que l engrais les ai brulé a moin que vous avé mis les batonnets dans les racinnes ???

voir en arrosant + et de les mettre un peu a l ombre peu etre le temp qu il reparte un peu ? ..

Bonne soirée

Thierry
Piqué depuis deux ans par le jardin je me suis découvert une nouvelle passion !! c'est le pied !!!
Bentoc
Graine de timide

Message par Bentoc »

Moi mes geraniums ont mis du temps a prendre, mais je pense qu'il faut attendre, je croyait mes plant foutus et finalement ils ont l'air de reprendre du poil de la bête avec les beau jours. :arrose:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »