Insectes et insecticides
ce qui est certain, c'est que l'insecticide tue ..
une pulvérisation pour éliminer les pucerons? quelle bonne idée! c'est rapide et efficace en effet....
et radical! tout disparait, les nuisibles et les utiles
bien sur qu'on peut remplacer l'insecticide par des insectes,
prenons le temps de lire, de glaner des renseignements... sur ces insectes;
un exemple le plus connu est la coccinelle qui se nourrit de pucerons, mais il y en a beaucoup d'autres... les chrisopes mangent aussi les pucerons; et tous les autres dont j'ignore le nom mais je laisse en vie
aucune raison de bouleverser l'équilibre du jardin en jouant du pulvérisateur, un équilibre, cela se crée naturellement
une pulvérisation pour éliminer les pucerons? quelle bonne idée! c'est rapide et efficace en effet....

bien sur qu'on peut remplacer l'insecticide par des insectes,
prenons le temps de lire, de glaner des renseignements... sur ces insectes;
un exemple le plus connu est la coccinelle qui se nourrit de pucerons, mais il y en a beaucoup d'autres... les chrisopes mangent aussi les pucerons; et tous les autres dont j'ignore le nom mais je laisse en vie
aucune raison de bouleverser l'équilibre du jardin en jouant du pulvérisateur, un équilibre, cela se crée naturellement
je ne cautionne pas les trolls
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
en n'oubliant pas qu'un jardin est obligatoirement déséquilibré, sinon ce n'est pas un jardin, maus une forêt, une friche, ou la campagne !
Si on laisse l'équilibre jouer seul, au bout de 10 ans les 3/4 des plantes ont disparu.
Si on laisse l'équilibre jouer seul, au bout de 10 ans les 3/4 des plantes ont disparu.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- salpiglossis4
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie