Manque de terre autour d'une terrasse : compost ?
-
- Graine de timide
Manque de terre autour d'une terrasse : compost ?
Je viens de finir une terrasse en dalle de 30 m², mais je manque d'un peu de terre au bout de la terrasse pour les finitions.
Je n'arrive pas à trouver de la terre, puis-je mettre du compost à la place que je peux acheter à ma déchetterie ?
La surface à couvrir serait de 7m sur 2m sur environ 5 cm d'épaisseur.
C'est de l'herbe qui poussera à cet endroit.
Qu'en pensez-vous ? Quelle autre solution serait envisageable ?
Je n'arrive pas à trouver de la terre, puis-je mettre du compost à la place que je peux acheter à ma déchetterie ?
La surface à couvrir serait de 7m sur 2m sur environ 5 cm d'épaisseur.
C'est de l'herbe qui poussera à cet endroit.
Qu'en pensez-vous ? Quelle autre solution serait envisageable ?
- Val
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Bonjour,
Vu la faible épaisseur qui te reste à combler, je pense que le compost pourrait en effet faire l'affaire en en mettant peut-être un peu plus épais.
Reste que ça va peut-être difficil de ratrapper le niveau...
Quand tu dis que c'est de l'herbe qui y poussera, tu parles d'herbes qui s'y mettront toutes seules ou de gazon que tu sèmeras ?
Val
Vu la faible épaisseur qui te reste à combler, je pense que le compost pourrait en effet faire l'affaire en en mettant peut-être un peu plus épais.
Reste que ça va peut-être difficil de ratrapper le niveau...
Quand tu dis que c'est de l'herbe qui y poussera, tu parles d'herbes qui s'y mettront toutes seules ou de gazon que tu sèmeras ?
Val
Dernière modification par Val le ven. 30 avr. 2004 23:49, modifié 1 fois.
- Val
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Si le compost que tu veux acheter à ta déchetterie a comporté à l'origine des mauvaises herbes, alors tu ne devrais pas être déçu, les mauvaises herbes ne tarderont pas !
Sinon, je fais confiance à la nature, ça ne devrait de toute façon pas être trés long (surtout si tu l'arrose un peu pour aider !)
Quand au choix du gazon ou pas, c'est à toi de voir mais saches que si tu ne l'entretiens pas scrupuleusement, le résultat reviendra presque au même au bout de quelques années !
Val
Sinon, je fais confiance à la nature, ça ne devrait de toute façon pas être trés long (surtout si tu l'arrose un peu pour aider !)
Quand au choix du gazon ou pas, c'est à toi de voir mais saches que si tu ne l'entretiens pas scrupuleusement, le résultat reviendra presque au même au bout de quelques années !

Val