araignées rouge sur papyrus

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Alias.

araignées rouge sur papyrus

Message par Alias. »

:twisted: :evil: :cafume:

Bonjour :grrrr:

Ces salo**** d'araignées rouges :grrrr: s'en sont ENCORE pris à mon papyrus, que faire ?? ça m'énerve ça :(

Et pourquoi les araignées rouges s'en prennnent toujours à mon beau papyrus ? :cry:

Aider moi à les :angryfire: :rocketwhore: :boxe: :stopfeu: :shoot: :sermon:
Avatar de l’utilisateur
tagada
Grossiste en parlotte
Messages : 4262
Inscription : dim. 27 mars 2005 21:27
Localisation : Suisse (canton Fribourg)

Message par tagada »

Bin t'attaques à l'anti acarien, pis après tu brumises matin et soir, les araignées détestent l'humidité!


Tchôôôôôô Rem contente de te relire, cha va?? :D :D :D :D
Image
Alias.

Message par Alias. »

Moi aussi je suis content de relire tagada :D

Oui ça va ça va :)

Je me posait une question : qu'est ce qui attire tant les araignées rouge ?
Avatar de l’utilisateur
tagada
Grossiste en parlotte
Messages : 4262
Inscription : dim. 27 mars 2005 21:27
Localisation : Suisse (canton Fribourg)

Message par tagada »

Ahhhhh çaaaaaaa.... chais pas t'as jamais goûté un p'tit gratin de feuille de papyrus??? :lol: :lol: :lol: :lol:
Toutes les plantes que j'aime bien, sont aussi aimées par les araignées rouges......




Non j'en suis pas une, bande de schtroumpfssss :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
gsx2poch
Bourgeon de bavard
Messages : 207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 13:37
Localisation : Haut Rhin, près de Mulhouse

Message par gsx2poch »

Je crois bien en avoir eu sur mon lierre et je sais une chose mais qui a été dites : elles aiment l'atmosphère sèche.
Donc en effet, ce qui aide à éliminer les araignées rouges ou à prévenir leur arrivée, c'est encore de brumiser régulièrement.

En ce qui me concerne, pour traiter mon lierre envahit, j'ai commencer par brumiser le feuillage tous les jours, j'ai nettoyé les feuilles (une par une, eh oui, mais pr les non patients, les nettoyer grossièrement devrait suffir, moi j'ai préféré être radicale) en passant un essuis tout humide sur et sous chaque feuille (enfin de morceaux d'essuis tout pr pas que ce soit trop gros), et j'ai pulvérisé un insecticide, celui que j'ai c'est un spécial cochenille, mais c'est écrit que ça va aussi pr les acaraiens, même si je doute un peu de la ressemblence de formules mais bon... J'ai continuer de vaporiser et un mois + tard j'ai refait pareil. Je crois que le prblm est resolu maintenant.
Mais il va falloir faire gaffe l'hiver prochain, je ne vais peut-être pas le remettre dans ma chambre, il doit faire trop sec et elles pourraient revenir.

Voilà, je ne sais pas si tu peux traiter pareil un papyrus, tu t'es déjà renseigné en jardinerie ?
Avatar de l’utilisateur
tagada
Grossiste en parlotte
Messages : 4262
Inscription : dim. 27 mars 2005 21:27
Localisation : Suisse (canton Fribourg)

Message par tagada »

Ya pas de problèmes pour traiter un papyrus, j'l'ai déjà fait, ça marche!
Image
Alias.

Message par Alias. »

Il me semble que lors des dernieres vacances on avait été envahit d'araignées, mais malheureusement ma mère (j etait pas là) à traité le papyrus un peu tard du coup on avait dût tout couper mais il a repris de plus belle ;).

La question que je me posait c'est pourquoi elles viennent, et gsx2poch m'a donné la réponse. Ce que je comprend pas ce que vers mon papyrus ça devrais plutôt être une atmosphere humide puisqu'il est sur des billes d'argiles, enfin bref pas grave :P Je vai le traiter ;)

Merci :)
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »