laurier sauce

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Bambou 28
Liseron du clavier
Région : Centre

laurier sauce

Message par Bambou 28 »

Bonjour :!:
J'ai un laurier sauce planté l'année dernière.Au début du printemps ses feuilles devenaient marron et sèches.J'ai taillé les branches pensant que c'était du au froid.Mais maintenant pratiquement toutes les feuilles sont moches marron et sèches :cry: .Cela vient de quoi :?:
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

excès d'eau???
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

Il est entrain de mourir , mais de quoi ? le laurier sauce est une plante (un arbre) extrêmement solide et rustique , je ne sais plua quel hiver il y a une bonne vingtaine d'années , ils sont tous "morts" grillés par un gel qui a duré un mois , puis au printemps ils sont tous repartis du pied , comme de vaillants soldats .....
l'excès d'eau ça ne me parait pas une cause suffisante , je suppose que tu ne l'as pas arrosé cet hiver ! est il en pot ou en terre ? il vaudrait mieux pour lui qu'il soit en terre ..... tu peux essayer de le couper très bas , en gardant quelques feuilles comme tire sève , ça ne risque plus rien s'il en est à ce point !
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

L'excès d'eau n'est sûrement pas une raison. J'ai "trimbalé" longtemps un laurier sauce que j'avais récupéré dans une sorte de marécage le long d'une rivière dans le patelin de mon épouse en Charente. Dans la Haute Garonne j'en avais un qui faisait 5 mètres de haut et qui poussait à un endroit où l'eau n'étais qu'à 30 cm et je ne pouvais y mettre que des arums.
En définitive je crois aussi qu'il faut le tailler sévèrement et le mettre en terre .
On ne peut à la fois,être et avoir été
Bambou 28
Liseron du clavier
Région : Centre

Message par Bambou 28 »

Merci

Il est en terre depuis l'année dernière et non je ne l'ai pas arrosé cette hiver.
Je vais donc le couper je verrai bien.Merci encore :!:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »