conseils pivoine
conseils pivoine
Bonjour,
j'ai dans mon jardin une pivoine. Elle a été placé avant mon arrivée, je n'en sais donc pas plus sur elle.
J'ai lu que les périodes de floraison s'etalaient d'avril à fin juin, mais je suis impatiente. Le mien a de gros boutons floraux mais ils ne s'ouvrent pas. Trop tôt ?? Il est vrai que le temps n'a pas été très chaud alors ceci explique peut etre cela.
J'ai lu sur un post que le manque d'engrais pouvait causer une non floraison alors peut etre que je devrais aider ?? Le jardin est resté à l'abandon environ un an, et j'ignore depuis combien de temps la plante se trouve là .
J'attends vos précieux conseils, j'attends ou je coupe tout
Merci beaucoup et à bientot !
j'ai dans mon jardin une pivoine. Elle a été placé avant mon arrivée, je n'en sais donc pas plus sur elle.
J'ai lu que les périodes de floraison s'etalaient d'avril à fin juin, mais je suis impatiente. Le mien a de gros boutons floraux mais ils ne s'ouvrent pas. Trop tôt ?? Il est vrai que le temps n'a pas été très chaud alors ceci explique peut etre cela.
J'ai lu sur un post que le manque d'engrais pouvait causer une non floraison alors peut etre que je devrais aider ?? Le jardin est resté à l'abandon environ un an, et j'ignore depuis combien de temps la plante se trouve là .
J'attends vos précieux conseils, j'attends ou je coupe tout

Merci beaucoup et à bientot !
- Dahlias 59
- Fleur de pipelette
Salut Nanoum
NON NON ne coupe pas surtout si il y a des boutons, je ne sais pas où tu te situe mais moi je suis dans le nord de la france et aussi dans une maison avec jardin depuis moins d'un an donc je découvre... j'ai aussi eu la bonne surprise de voir des pivoines, j'en ai 6 en tout et elles sont magnifiques tiens je vais te mettre des photos, mais c'est vrais que les boutons ont mis pas mal de temps avant de s'ouvrir d'ailleur les deux dernière ne sont en fleur que depuis ce we. donc si tu veux un conseil, soit patient et tu verras ton attente sera récompensée..
A+
NON NON ne coupe pas surtout si il y a des boutons, je ne sais pas où tu te situe mais moi je suis dans le nord de la france et aussi dans une maison avec jardin depuis moins d'un an donc je découvre... j'ai aussi eu la bonne surprise de voir des pivoines, j'en ai 6 en tout et elles sont magnifiques tiens je vais te mettre des photos, mais c'est vrais que les boutons ont mis pas mal de temps avant de s'ouvrir d'ailleur les deux dernière ne sont en fleur que depuis ce we. donc si tu veux un conseil, soit patient et tu verras ton attente sera récompensée..
A+
Ninie
Mon blog : http://toilesperso.over-blog.com/
- Dahlias 59
- Fleur de pipelette

J'aimerais également que quelqu'un puisse me répondre ... J'ai déplacé une pivoine quand j'ai acheté ma maison .. ça fait donc deux ans, cette année ... elle semble bien reprendre, seulement, elle a de jolies feuilles mais aucun bouton ...

Est-ce que je pourrais un jour la voir fleurir, mais dans combien de temps ?.. et surtout, faut-il que je fasse quelque chose de particulier pour favoriser sa floraison ...?
Merci pour vos conseils....
Libellule
Prends le temps quand il vient, car le temps s'en ira.
- Dahlias 59
- Fleur de pipelette
Par contre, voici un petit conseil supplémentaire : il parrait qu'il ne faut pas les déplacer sinon la pivoine risque de ne plus fleurir, ce serait dommage de prendre le risque, moi j'ai décidé de les laisser où elles sont.

Ninie
- Dahlias 59
- Fleur de pipelette
ah et bien tu vois ce que dit libellule !
ce serait donc bien confirmé.......
par contre Libellule je ne sais pas si elle re-fleurira un jour.... peut être que d'autre personnes pourront te répondre....
bonne soirée
par contre Libellule je ne sais pas si elle re-fleurira un jour.... peut être que d'autre personnes pourront te répondre....
bonne soirée
Ninie
Merci de m'avoir répondu si vite ..Dahlias 59 a écrit :ah et bien tu vois ce que dit libellule !
bonne soirée
En fait, j'ai dû la déplacer parce que le terrain était en terre battue et je l'ai engazonné, la pivoine était vraiment très mal placée, en plein milieu ... Je suis trop désolée d'apprendre qu'elle ne fleurira sans doute jamais ..

Libellule
- Dahlias 59
- Fleur de pipelette
Ne désespere pas, elle refleurira peut-être.
je comprends mieux pourquoi tu l'as déplacée maintenant, j'ai moi meme déplacer pas mal de choses en septembre octobre mais pas les pivoines ( d'ailleurs j'ignorais leur éxistance !
)
j'ai aussi dégagé le centre du jardin pour arborer le tour, c'est plus pratique quand on a des enfants....
je comprends mieux pourquoi tu l'as déplacée maintenant, j'ai moi meme déplacer pas mal de choses en septembre octobre mais pas les pivoines ( d'ailleurs j'ignorais leur éxistance !

j'ai aussi dégagé le centre du jardin pour arborer le tour, c'est plus pratique quand on a des enfants....

Ninie
- Chalosse
- Fruit de la jacasse
Pivoine
Bonsoir,
Lorsque l'on déplace les pivoines elles ne sont pas contentes du tout.
Il faut attendre en moyenne 2/3 ans afin qu'elles s'installent à nouveau et vous offrent des fleurs sublimes.
Alors patience!!!
Bonne fin de soirée
Lorsque l'on déplace les pivoines elles ne sont pas contentes du tout.
Il faut attendre en moyenne 2/3 ans afin qu'elles s'installent à nouveau et vous offrent des fleurs sublimes.
Alors patience!!!
Bonne fin de soirée
Salut!
Je suis d'accord avec Chalosse, elle devrait fleurir mais ça peut prendre du temps.
Encore que................
J'ai un plant que j'ai déplacé deux fois : une fois dans le même jardin parce qu'elle était mal exposée. Elle n'a jamais voulu fleurir
, et puis j'ai déménagé, en mai 1999, et je l'ai enmené avec moi en prennant un maximum de terre autour de ses racines et là , elle a fleurie dès l'année suivante... A présent elle est plus belle chaque année
Je suis d'accord avec Chalosse, elle devrait fleurir mais ça peut prendre du temps.
Encore que................
J'ai un plant que j'ai déplacé deux fois : une fois dans le même jardin parce qu'elle était mal exposée. Elle n'a jamais voulu fleurir

- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
certaines pivoines peuvent mettre 5 ans ou plus, c'est comme ça.
Moi je dois en déplacer trois ou quatre, parce qu'elles sont noyées dans une plate-bande et se portent mal. Il faut qu'on trouve un endroit pas trop envahi, au soleil, et où elles pourront faire la gueule (et des feuilles) en toute tranquilité pendant quelques années.
Moi je dois en déplacer trois ou quatre, parce qu'elles sont noyées dans une plate-bande et se portent mal. Il faut qu'on trouve un endroit pas trop envahi, au soleil, et où elles pourront faire la gueule (et des feuilles) en toute tranquilité pendant quelques années.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
C'est tout à fait mon cas aussi : j'ai déplacé une pivoine quand j'ai emménagé dans une maison avec jardin, elle était mal placée. Ah, elle ne dépérit pas, elle fait de belles feuilles depuis qu'on est là , mais c'est déjà la deuxième année et toujours pas de fleurs ! J'ai appris aussi qu'il fallait attendre plusieurs années, c'est frustrant, moi aussi je voudrais bien voir ses belles fleurs, mais je prends donc mon mal en patience, j'espère que c'est pour l'année prochaine !!!!
Ma mère me dit souvent : "Le jardinage, c'est l'art de la patience...."
C'est vrai, mais c'est long !

Ma mère me dit souvent : "Le jardinage, c'est l'art de la patience...."
C'est vrai, mais c'est long !
- flywalker
- Graine de timide
Bonjour ...
Elles sont superbes .....
Moi aussi j'ai des pivoines qui ne fleurissent pas ...
mais c'est celles de ma grand'mere qui les déplace quand ellles ne fleurissent plus très bien ...... au bout d'une quinzaine d'années
!!!!
Donc quand elles seront décidées : on en aura pour une paire d'annnées !!!
Elles sont superbes .....
Moi aussi j'ai des pivoines qui ne fleurissent pas ...

mais c'est celles de ma grand'mere qui les déplace quand ellles ne fleurissent plus très bien ...... au bout d'une quinzaine d'années

Donc quand elles seront décidées : on en aura pour une paire d'annnées !!!

- Mr campanule
- Liseron du clavier
Celle de ma grand-mère à fait 30 boutons floraux cette année mais elle est très très vieille : 50 ans chez ma grand-mère qui l'a reçu par mon arrière grand-mère qui l'a reçu de la mère de son mari qui la tenait de sa mère.
Elle à voyagé et est très belle,seul problème pas de nom et j'aimerai connaître son âge mais bon c'est dur ça
Elle à voyagé et est très belle,seul problème pas de nom et j'aimerai connaître son âge mais bon c'est dur ça

- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Le pied que j'ai présenté vient également d'une souche très vieille. Cela date de la mère de mon beau-père. On ne connait pas son âge (à là pivoine pas mon beau-pèreMr campanule a écrit :Celle de ma grand-mère à fait 30 boutons floraux cette année mais elle est très très vieille : 50 ans chez ma grand-mère qui l'a reçu par mon arrière grand-mère qui l'a reçu de la mère de son mari qui la tenait de sa mère.

Que d'histoires de familles quand même

- Mr campanule
- Liseron du clavier