eucalyptus

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
- Azure -
Graine de timide

eucalyptus

Message par - Azure - »

boujour :daccord: ,

J'ai acheté un eucalyptus gunnii et pour devancer les problèmes j'ai repéré des maladies sur d'autres arbres de la même espèce: des feuilles qui jaunissent et qui de vue doivent tomber au toucher; et des taches brunes sur les feuilles... Pouvez m'aider a les identifier et me proposer une stratégie de lutte :rocketwhore:

merci :rebond2:
Bapt
Graine de timide

Message par Bapt »

Ta statégie de lutte sera bio, c'est déja une base.

Bon jardinage
Baptiste
Le dévellopement des OGM va permettre aux aux pays riches d'avoir bonne conscience et de dissimuler l'accaparement des richesses qu'ils exercent.
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Re: eucalyptus

Message par Sylvain »

tiddy a écrit :J'ai acheté un eucalyptus gunnii et pour devancer les problèmes j'ai repéré des maladies sur d'autres arbres de la même espèce: des feuilles qui jaunissent et qui de vue doivent tomber au toucher; et des taches brunes sur les feuilles...
Tu confonds maladie et renouvellement naturel du feuillage.
- Azure -
Graine de timide

Message par - Azure - »

pourquoi ça? :?
Sylvain
Grossiste en parlotte

Message par Sylvain »

C'est un arbre très peu sensible aux maladies et aux parasites. Il est normal, en revanche, qu'il renouvelle régulièrement ses feuilles (elles sont persistantes mais pas éternelles), chose qu'il fait vraisemblablement en ce moment.

Si elles tombent en proportions anormalement élevées, il peut s'agir d'un problème d'enracinement et/ou d'arrosage, mais pas d'une "maladie".
- Azure -
Graine de timide

Message par - Azure - »

merci là j'ai bien compris, un autre détail pour les tâches noires sur le feuillage? :ko:
Sylvain
Grossiste en parlotte

Message par Sylvain »

Pareil. S'il s'agit des vieilles feuilles, le fait qu'elles se tachent avant de tomber n'a rien d'inquiétant.

Après, tout dépend dans quelle proportion, en haut, en bas, feuilles juvéniles, feuilles adultes, conditions générales de culture (pot, pleine terre, provenance et âge de la plante...) mais comme tu ne précises rien de tout ça, il est très difficile, pour ne pas dire impossible, d'en dire plus.
- Azure -
Graine de timide

Message par - Azure - »

Sylvain
Grossiste en parlotte

Message par Sylvain »

Il est donc en pot et n'a pas l'air d'aller si mal que ça. Quelques feuilles du bas vont tomber, phénomène on ne peut plus normal. Le sujet n'a pas l'air trop grand, c'est bon signe (les eucalyptus reprennent mal quand ils sont plantés en grand sujet).

Pour le reste, il faut maintenant le planter et attendre 2 à 3 ans pour juger de la reprise.
- Azure -
Graine de timide

Message par - Azure - »

si cela continue je dois m'inquiéter?
Sylvain
Grossiste en parlotte

Message par Sylvain »

Pour le reste, il faut maintenant le planter et attendre 2 à 3 ans pour juger de la reprise.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »