Des legumes ne necessitant pas d'arrosages... lesquels ?
- Jesus666
- Fruit de la jacasse
Des legumes ne necessitant pas d'arrosages... lesquels ?
je me demandais s'il existait des legumes qui poussent sans avoir besoin d'arrosage ??
en fait j'ai un morceau de terrain qui pourrait etre cultivé, mais pas possible d'apporter de l'eau a moins d'un gros invesstissement....
confirmez mois mais je crois que les haricots et les pois supportent. Le maïs doux egalement.
merci
en fait j'ai un morceau de terrain qui pourrait etre cultivé, mais pas possible d'apporter de l'eau a moins d'un gros invesstissement....
confirmez mois mais je crois que les haricots et les pois supportent. Le maïs doux egalement.
merci
C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
- Jesus666
- Fruit de la jacasse
je suis en bretagne egalement, mais je ne pourrai pas sur mon terrain arroser quoi que ce soit,
c'est pour ca que je souhaiterais lister les legumes qui poussent sans apport d'eau.
Je complete haricot/Pois/Maïs avec Carottes/Betteraves !
ils en font pousser en plein champs sans arrosage.
c'est pour ca que je souhaiterais lister les legumes qui poussent sans apport d'eau.
Je complete haricot/Pois/Maïs avec Carottes/Betteraves !
ils en font pousser en plein champs sans arrosage.
- cath1000
- Bourgeon de bavard
À titre indicatif, j'ai trouvé ce lien : http://christian.seon.free.fr/jardinage ... gumes.html
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
Il faut cultiver des cactus !!
Non, non, ce n'est pas une blague. Certains cactus (Figuier de Barbarie) sont cultivés pour les manger. Et c'est delicieux (seul enlever les épines est un peu délicat) !!! Et en plus, les fruits sont aussi très bons.
Seulement il faut un peu de chaleur
Alors en Bretagne, cela risque d'être un peu compromis

Non, non, ce n'est pas une blague. Certains cactus (Figuier de Barbarie) sont cultivés pour les manger. Et c'est delicieux (seul enlever les épines est un peu délicat) !!! Et en plus, les fruits sont aussi très bons.
Seulement il faut un peu de chaleur

- Jesus666
- Fruit de la jacasse
bon va falloir se calmer avec la bretagne !!!
Regardez...aujourd'hui par exemple et bien.....heu ... enfin.... ouai bon il pleut aujourd'hui c'est vrai
Mais sinon quand il fait beau il pleut pas.....
Tres interessant ce tableau des besoins en eau.... ce qui est interessant egalement c'est la liste des familles de plante. pratique pour le desherbage chimique !!
Sinon ca vous dit pas de trouver des legumes peu gourmand en eau, d'apres votre experience.
J'ajoute le topinanbour !!

Regardez...aujourd'hui par exemple et bien.....heu ... enfin.... ouai bon il pleut aujourd'hui c'est vrai

Mais sinon quand il fait beau il pleut pas.....

Tres interessant ce tableau des besoins en eau.... ce qui est interessant egalement c'est la liste des familles de plante. pratique pour le desherbage chimique !!

Sinon ca vous dit pas de trouver des legumes peu gourmand en eau, d'apres votre experience.
J'ajoute le topinanbour !!
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Dans nos régions,, sous notre climat... la plupart des semis poussent corrctement sans arrosage artificiel.
Oignons, haricots, épinard, carottes etc ...
Oignons, haricots, épinard, carottes etc ...
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- Pescalune
- Bourgeon de bavard
Moi ça va bientôt faire 6 mois que je rêve d'une vraie bonne pluie qui arroserait mes terres en profondeurJesus666 a écrit :bon va falloir se calmer avec la bretagne !!!![]()
Regardez...aujourd'hui par exemple et bien.....heu ... enfin.... ouai bon il pleut aujourd'hui c'est vrai![]()