Squatteurs de fraisiers
- Stefouny
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Squatteurs de fraisiers
Bonjour à tous!
Voilà mon problème : j'ai 2 plants de fraises au pieds desquels des fourmis ont fais leur maison et un autre plant, où là , c'est des bébés "gendarmes" qui squattent!
Dois-je faire appel à la police ou les régulariser d'office?!
Merci de votre aide et profitez bien de ce beau soleil!

Voilà mon problème : j'ai 2 plants de fraises au pieds desquels des fourmis ont fais leur maison et un autre plant, où là , c'est des bébés "gendarmes" qui squattent!
Dois-je faire appel à la police ou les régulariser d'office?!

Merci de votre aide et profitez bien de ce beau soleil!
Vive le potager!
- bozz
- Graine de timide
Traquer les Gendarmes
salut
bah je sais pas trop si les gendarmes son nefaste a tes fraisiers ,moi c'est pareille un regiment de gendarmerie est en faction dans mes fraisiers et ils n'ont pas l'air de s'en plaindre.
Maintenant ,si tu veut t'en debarasser je sais pas trop,mais attend l'avis d'autre jardinier
bah je sais pas trop si les gendarmes son nefaste a tes fraisiers ,moi c'est pareille un regiment de gendarmerie est en faction dans mes fraisiers et ils n'ont pas l'air de s'en plaindre.
Maintenant ,si tu veut t'en debarasser je sais pas trop,mais attend l'avis d'autre jardinier

- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
ce n'est vraiment pas la saison pour déplanterStefouny a écrit :Bon, ok, je vais faire un effort et laisser les gendarmes ( berk! ) mais que conseillez vous comme piège à fourmis? Ce serait pas mieux que je déplante le plant et que le "nettoie"?
Bonne journée. :wink

pis, t'y ferais pas grand chose .
le dentifrice à fourmi ou l'appat en boite ronde

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.