comment éloigner des frelons contre une clôture ?

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Pommier
Graine de timide

Message par Pommier »

Il y a toujours 4 à 5 frelons qui tournent autour de la base du chêne mort que j'ai entouré d'une bâche.Que faire ? Je voudrais appliquer une solution en phase avec l'environnement :mettre une plante répulsive, par exemple, si cela existe. En connaissez-vous ? Merci de me répondre.
sylvia
Bourgeon de bavard

Message par sylvia »

Ben, je sais pas, mets leur un petit panneau, du genre "interdit au frelons" :lol:
méloé
Grappe de parlotte
Région : Auvergne

Message par méloé »

Je ne sais pas s'il existe une plante répulsive pour les frelons mais peut-être en badigeonnant un peu de vinaigre, ça ça repousse tout les animaux! Mais je sais pas si l'odeur persiste longtemps en extérieur, il faudra peut-être rebadigeonner plusieurs fois jusqu'à ce que les frelons n'insistent plus.
Pommier
Graine de timide

Message par Pommier »

Merci pour le truc du vinaigre Méloé, mais je crains que cela soit dommageable pour les plantes. Qu'en penses-tu ?
méloé
Grappe de parlotte
Région : Auvergne

Message par méloé »

Pour les plantes oui, je pensais seulement au tronc du chêne.
Gertrude
Graine de timide

frelons

Message par Gertrude »

Bonjour
J'ai un problème identique. Notre entrée de garage faisant 50m et habitant au bord d'une nationale nous avons installé une lampe halogène qui éclaire jusqu'à la route pour bien voir qui arrive. Hors depuis l'année dernière dès que nous allumons cette lampe (donc la nuit) une horde de frelons se met à tourner autour. Nous ne pouvons alors plus monter les escaliers et sommes obligés de passer par le sou-sol tellement ils sont nombreux; Etrangement de jour on en voit très peu et nous n'avons pas trouvé de nid sur notre terrain; Que peut-on faire pour les éloigner ou à la limiter comment trouver leur nid ?
Merci d'une bonne idée. :?:
renso
Graine de timide
Région : Belgique

Re: comment éloigner des frelons contre une clôture ?

Message par renso »

Bonjour à tous,

J'ai également un problème avec des frelons qui mangent un de mes lillas et je voudrai les voir partir.

Quel est le nom du produit répulsif que vous avez utilisé.

Merci d'avance pour les renseignements,
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »