pb d'identification d'un petit arbre

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
charlène
Graine de timide

pb d'identification d'un petit arbre

Message par charlène »

Bonjour tout le monde,
voila, j'ai récupéré une plante au milieu de ma rue, elle était tombée du balcon d'un voisin. Le probleme, c'est que je ne connais pas du tout cette plante ou plutot ce petit arbre. Je ne peux pas joindre de photo car mon appareil numerik deconne et je ne trouve pas du tout le nom de cet arbre ni de photo sur le net. Alors, je me lance dans une petite description. C'est un petit arbre, haut d'une 20taine de cms, il est assez chetif. Les feuilles sont vert sombre, assez etroites, de 3 ou 4 cms. L'arbre a de petites fleurs de 1 cm de diametre aux pétales blancs et au coeur jaune. Il a aussi de petites boules vertes, sans doute ses fruits d'a peu pres 1 cm de diametre. Alors c'est le grand mystere, je ne sais pas ce que c'est!!! Aidez moi sil vous plait car je ne sais pas comment arroser cet arbre et je le vois deperrir. Je viens de m'apercevoir qu'il était couvert de pucerons!!!! je viens de l'asperger d'insecticide!! Merci pour vos conseils.
jeanot77
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par jeanot77 »

peut être un pommier d'amour ( solanum pseudocapsicum)
Image
Mr campanule
Liseron du clavier

Message par Mr campanule »

Ta déscription me fait penser aussi à un pommier d'amour !
@ +
charlène
Graine de timide

merci!!!!

Message par charlène »

merci beaucoup!!! Il s'agit bien d'un pommier d'amour!!! J'ai pu comparer mon arbre avec des photos sur internet et cela correspond bien. Merci beaucoup pour votre aide!!!! Je vais bien m'occuper de ce petit pommier avec amour... Merci encore pour vos réponses rapides!
Mr campanule
Liseron du clavier

Message par Mr campanule »

Tien soit dit en passant,ça gèle ces bêbêtes la alors si tu habite's dans une région sans trop de gèle cv sinon il faut ressemer chaque année donc quand le fruit est mur tu gardes les graines dedans !
Tchô
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »