Courgetes jaunes et molles
-
- Fleur de pipelette
Un problème récurent en début de saison des courgettes, et de tous les cucurbitacés en général. C'est sans doute un probrèle de pollinisation, ou plutot d'abscence de pollinisation, si les fleurs males et les fleurs femelles ne s'ouvrent pas en mème temps, et du coup le fruit non fécondé avorte; en général cela s'arrange tout seul au bout d'un moment
ral

Arganier
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
- moustache
- Grossiste en parlotte
La pollinisation n'a rien a voir avec le problème des courgettes de pescalune, elles font au moins 15 cm et ont été normalement fécondées.Arganier a écrit : C'est sans doute un probrèle de pollinisation, ou plutot d'abscence de pollinisation
Je crois qu'il s'agit d'une pourriture qui débute toujours par l'ombilic (extrémité de la courgette) et qui gagne petit à petit vers le pédoncule.
Essayer de limiter l'humidité ambiante en arrosant plus loin du pied.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- Pescalune
- Bourgeon de bavard
Ahh Moustache
Je me suis en effet posé la question de l'arrosage ... les courgettes en question étaient en fait les plus "basses" et donc les premières à "baigner" quand j'arrose au pieds .... me suis dit qu'elles avaient p'tet pourri à cause de leurs baignades .... les autres sont un peu plus en hauteur et n'ont pas ce problème ....
Merci pour ce conseil Moutache

Je me suis en effet posé la question de l'arrosage ... les courgettes en question étaient en fait les plus "basses" et donc les premières à "baigner" quand j'arrose au pieds .... me suis dit qu'elles avaient p'tet pourri à cause de leurs baignades .... les autres sont un peu plus en hauteur et n'ont pas ce problème ....
Merci pour ce conseil Moutache