Quelle est cette mauvaise herbe
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
Quelle est cette mauvaise herbe
Bonjours à tous
Cette plante a de très longues racines blanches mais ne fleurit pas
Merci pour vos réponses
(img)http://www.aujardin.info/img/upload/cricri14 17.04.05.jpg(/img)
Mes excuses à l'avance si la photo n'est pas jointe, je suis tjs en train de faire un essai mais je ne désespère pas d'y arriver
Cette plante a de très longues racines blanches mais ne fleurit pas
Merci pour vos réponses
(img)http://www.aujardin.info/img/upload/cricri14 17.04.05.jpg(/img)
Mes excuses à l'avance si la photo n'est pas jointe, je suis tjs en train de faire un essai mais je ne désespère pas d'y arriver
- Caroline C
- Fruit de la jacasse
Re: :)
Le chiendent est une graminée, infernale, certes mais une graminée, rien à voir avec l'Aegopodium (tout aussi infernal).Cichorium a écrit :Bonjour , je crois qu'il s'agit de Aegopodium podagraria , la Podagraire .
Elle est un peu aromatique . J'en ai chez moi c'est du Chiendent infernal .
C'est une Apiacée .
A + !
Quant à la plante sur la photo, je pense aussi à l'A., mais celle-ci se caractérise par 7 feuilles, or j'en compte tout au plus 5 sur la photo.
@micalement
Caroline
Fleuris là où tu es planté.
- Lepi
- Fleur de pipelette
Re: :)
Dans ce cas-ci, le terme "chiendent" est utilisé pour désigner une plante envahissante, pas la graminée bien connue elle-même. On dit parfois aussi "Ca pousse comme du chiendent"Caroline C a écrit :Le chiendent est une graminée, infernale, certes mais une graminée, rien à voir avec l'Aegopodium (tout aussi infernal).Cichorium a écrit :Bonjour , je crois qu'il s'agit de Aegopodium podagraria , la Podagraire .
Elle est un peu aromatique . J'en ai chez moi c'est du Chiendent infernal .
C'est une Apiacée .
A + !
Quant à la plante sur la photo, je pense aussi à l'A., mais celle-ci se caractérise par 7 feuilles, or j'en compte tout au plus 5 sur la photo.
@micalement
Caroline
-
- Bourgeon de bavard
:)
Bonsoir , bien sur que la Podagraire n'est pas une Graminée , j'employais le mot Chiendent pour désigner une plante aussi envahissante
Les feuilles sont trés variables , des folioles se soudent pour des fois n'en former plus qu'une . Enfin j'en ai sous les yeux chez moi des cas tous les ans depuis longtemps en tout cas .
La chose spécifique c'est surtout l'Odeur , celà ne sent pas mauvais c'est vrai ( pour les piqures de Moustiques
) .
A + !

Les feuilles sont trés variables , des folioles se soudent pour des fois n'en former plus qu'une . Enfin j'en ai sous les yeux chez moi des cas tous les ans depuis longtemps en tout cas .
La chose spécifique c'est surtout l'Odeur , celà ne sent pas mauvais c'est vrai ( pour les piqures de Moustiques

A + !
- Caroline C
- Fruit de la jacasse
-
- Graine de timide
Quelle est cette mauvaise herbe IDENTIFIEE
Bonsoir,
Je pense que ma plante a été indentifiée, et qu'il s'agit bien de la Podagraire.
Il me reste à réussir à éliminer
Merci pour vos réponses
Amicalement
Christiane
Je pense que ma plante a été indentifiée, et qu'il s'agit bien de la Podagraire.
Il me reste à réussir à éliminer
Merci pour vos réponses
Amicalement
Christiane
- Axel Denhaerinck
- Graine de timide
Up !
Bonsoir,
Après une recherche, j'ai trouvé ce lien ; ma question est : qui a une méthode efficace pour éliminer cette mauvaise herbe ?? Pour le peu qu'on en laisse un petit bout en terre, ça revient toujours. Ça résiste aux herbicides type R...d-up, ... Cette plante prend rapidement des proportions infernales.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance
!
Bonsoir,
Après une recherche, j'ai trouvé ce lien ; ma question est : qui a une méthode efficace pour éliminer cette mauvaise herbe ?? Pour le peu qu'on en laisse un petit bout en terre, ça revient toujours. Ça résiste aux herbicides type R...d-up, ... Cette plante prend rapidement des proportions infernales.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance

Axel
Orchidée Fantôme
Orchidée Fantôme
- Axel Denhaerinck
- Graine de timide
- Caroline C
- Fruit de la jacasse
L'huile de bras, y'a qu'ça, y'a qu'ça !
Blague dans le coin, la seule alternative valable à l'arrachage manuel (pratiqué régulièrement, l'arrachage manuel finira bien par épuiser la plante), c'est de recouvrir le sol, si la "topologie" des lieux le permet, de carton (qu'on recouvrira de broyat par exemple). La plante ne pourra plus se développer et finira par rendre l'âme. Et, à terme, le carton se décomposera et laissera un sol "propre".
C'est mon idée un peu écolo sur la question, mais tout le monde ne sera peut-être pas d'accord...
Bonne chance
Caroline
Blague dans le coin, la seule alternative valable à l'arrachage manuel (pratiqué régulièrement, l'arrachage manuel finira bien par épuiser la plante), c'est de recouvrir le sol, si la "topologie" des lieux le permet, de carton (qu'on recouvrira de broyat par exemple). La plante ne pourra plus se développer et finira par rendre l'âme. Et, à terme, le carton se décomposera et laissera un sol "propre".
C'est mon idée un peu écolo sur la question, mais tout le monde ne sera peut-être pas d'accord...
Bonne chance
Caroline
Fleuris là où tu es planté.
- Axel Denhaerinck
- Graine de timide