Hibiscus??

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Sandra

Hibiscus??

Message par Sandra »

Bonjour à tous,
Voilà, l'année dernière j'ai planté 2 hibiscus qui ont bien fleuri tout l'été. Ils ont passé l'hiver de la même façon (ils font environ 60cm de ht. et sont à 2m l'un de l'autre).
Là, il y en a un qui à plein de feuilles et l'autre rien, même pas un bouton. J'ai très peur qu'il soit mort :cry: Pourquoi??
Y a t'il un moyen de le sauver?
Merci d'avance de vos réponses.
Sandra
sandra

Message par sandra »

Personne ne sait??? :(
Invité

Message par Invité »

Bonjour,
Désolée Sandra, mais non , moi, je ne sais pas :oops: .
Dans mon jardin, il y en a une petite dizaine et ,pour la première fois cette année, il y en a un qui a eu la mauvaise idée de trépasser cet hiver. Mais pour quelle raison :pascompris: ? J'ai mis ça sur le compte de la vieuture, ce qui ne peux pas être le cas pour les tiens...
Allez les jardiniers, il ya bien quelqu'un qui sait pour celui de Sandra !

Amicalement, Val
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Hibiscus

Message par Cathie »

Bonjour Sandra,

Je vais essayer de te donner une réponse.
Moi aussi, j'avais deux hibiscus, l'un offert par mes filles, l'autre donné par une copine. Celui de mes filles n'a jamais bien repris, l'autre vivotait.

Je les ai arraché tous les deux cette année. Ma terre est trop humide pour eux et il y a aussi le froid de cet hiver. Les courants d'air peuvent tuer une plante et pas sa voisine. Quelle est la nature de ta terre ?

Si celui qui n'a pas de feuilles persiste, je crains qu'il ne soit perdu.

D'autre part, la première année de plantation, l'arbuste fait ses racines, tu sais tu ce que tu plantes dans ton jardin ne reprend (malheureusement) pas toujours :cry:

J'espère t'avoir aidée,

Bonne journée,

Cathie :D
Avatar de l’utilisateur
Béatrice
Bourgeon de bavard
Messages : 291
Inscription : ven. 07 mars 2003 14:10
Localisation : Moulins (03) - France

Message par Béatrice »

Bonjour à toutes :D

J'ai, moi aussi, un hibiscus qui a mal supporté l'hiver :(
Il s'agit d'un vieil arbuste et curieusement, il n'y en a que la moitié de morte. En fait, il y a 2 grosse branches qui partent du même tronc : l'une a bourgeonné, l'autre pas !
J'ai mis cela sur le compte des gelées d'avril car quand je l'ai taillé (très tard je le confesse :? ), la partie morte aujourd'hui n'était pas sèche. Mais peut-être lâge de cet arbuste a-t-il été un facteur déterminant ...
Je suis désolée pour ton hibiscus Sandra.
Je ne sais pas si tu es comme moi, mais j'ai horreur de voir une plante mourir ou simplement ne pas se réveiller. Ca m'attriste :roll:
Cordialement.
Béatrice
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Bonsoir à toutes

Message par Cathie »

L'hiver a été dur pour tous les jardins et j'ai moi-même perdu mes deux hibiscus. Je n'aime pas non plus voir les plantes mourir, surtout quand elles sont là depuis longtemps (coucou Béatrice :welcome: )

Enfin, je me suis consolée en plantant autre chose. Parfois le gel fait des dégâts inexplicables.

Quand à la taille de l'hibiscus de Béatrice, elle n'était ni obligatoire, ni mortelle. Je connais des hibiscus dans mon quartier qui sont magnifiques et jamais taillés ...

Bonne soirée,

Cathie :D
Avatar de l’utilisateur
smart
Bourgeon de bavard
Messages : 463
Inscription : mer. 23 avr. 2003 3:36
Localisation : 55 meuse montmedy frontiere belge
Contact :

Message par smart »

bonjour sandra et les autres :lol:
les hibiscus on besoin d'eau mais surtout pas tout le temps
en general il n'est pas tres conseiller de les taillers (sauf envaissent)
il est vrais qu'il n'aime pas les courent d'aires
il arrive aussi que les hibiscus ne fleurisse pas une année sur l'autre mais c'est tres rares
sandra ton deusieme hibiscus a t'il des feuilles ou pas ?
tu parle des fleures mais pas des feuilles*
si tu na pas de feuille je te conseille de le tailler pas a mort mais presque pour que si ton pied (si il n'est pas mort) reprene de la vigueure
autrement regarde ta terre si elle est toujour humide ou c'est tu si tu a une source sous ton jardin ou tout prés ?
sa mes deja arriver?
bon jardinage
smart :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »