Recherche d'arbre pour mon jardin .
-
- Graine de timide
Bonjour à tous,
Je recherche un arbre de taille moyenne ( maxi 5 M ) persistant sans besoin particulier au niveau du sol, il sera exposé plein sud mais doit etre assez rustique .J'aime beaucoup l'Eucalyptus gunni sur tige mais apparemment il depasse largement les 5 Metres
a moins que je puisse le tailler regulierement .
Cordialement
Je recherche un arbre de taille moyenne ( maxi 5 M ) persistant sans besoin particulier au niveau du sol, il sera exposé plein sud mais doit etre assez rustique .J'aime beaucoup l'Eucalyptus gunni sur tige mais apparemment il depasse largement les 5 Metres

Cordialement
les arbres du sud ne dépassant pas trois mètres
Les arbres classiques du sud sont souvent et résistant à la sècheresse et au froid et ne demandant pas beaucoup d'entretien, et une croissance et auteur modéré : laurier sauce, arbre du judée, olivier
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Re: Recherche d'arbre pour mon jardin .
Donc un grand arbuste (un arbre, c'est plutôt à partir de 7 m).jardinierdu91 a écrit :Je recherche un arbre de taille moyenne ( maxi 5 M )
Ce qui serait dommage.persistant sans besoin particulier au niveau du sol, il sera exposé plein sud mais doit etre assez rustique .J'aime beaucoup l'Eucalyptus gunni sur tige mais apparemment il depasse largement les 5 Metres :( a moins que je puisse le tailler regulierement .
Photinia x fraseri 'Red Robin' fait dans les 3/4 m, voire 5 dans quelques années, beaucoup plus beau en isolé qu'en haie taillée. Prunus lusitanica 'Angustifolia', joli cultivar aux feuilles plus petites et au port plus compact que l'espèce (fleurs blanches, délicieusement parfumées, en ce moment). Osmanthus x burkwoodii qui, non taillé lui aussi, peut atteindre une taille généralement insoupçonnée (en un petit moment, c'est vrai). Ou un cultivar à faible développement de Magnolia grandiflora.
-
- Graine de timide
Bonjour,
Merci à tous pour vos conseils, je pense opter pour le Laurier du Portugal angustifolia ou le Laurocerasus Marbled white, deux cultivars que je ne connaissais pas .
Encore merci a Sylvain et Jeannotin
Merci à tous pour vos conseils, je pense opter pour le Laurier du Portugal angustifolia ou le Laurocerasus Marbled white, deux cultivars que je ne connaissais pas .
Encore merci a Sylvain et Jeannotin