Forssissia ....

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
gb
Graine de timide

Forssissia ....

Message par gb »

:) Bonjour ,
Mon Forthytia ddde deux anns ( à peu pres ) a eu des belles fleurs puis maintenent de belles feuilles ...
Une de ses branches semble atrophiee , les feuilles deviennent marrons ...dois je couper ?????? gb
Mainverte
Fleur de pipelette
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Mainverte »

gb pour qu'il refleurisse mieux l'année prochaine coupe toutes les branches qui ont fleuries cette année d'autres vont sortir, en principe on le fait après la floraison.Image
Lorsque tu veux déplacer la montagne, commence par déplacer les petites pierres. Confucius
gb
Graine de timide

Message par gb »

Merci du conseil, :) mais dis moi : le fait que cette branche semble se secher n'est pas un danger pour l'arbre ? :prie: :soleil:
Mainverte
Fleur de pipelette
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Mainverte »

Cela ne t'empèches pas de surveiller s'il n'y a pas de maladies quand même sur les autres branches, mais le forsythia ne fleurit que sur les nouvelles branches et il faut de toute façon en couper régulièrement pour supprimer les vieilles. :wink:
Dernière modification par Mainverte le dim. 02 mai 2004 22:04, modifié 2 fois.
Lorsque tu veux déplacer la montagne, commence par déplacer les petites pierres. Confucius
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

Regarde si la branche en question n'est pas cassée quelquepart (chien, chat, vent...) Ca n'a pas l'air très grave de toute façon, ces arbustes sont des plus costauds et poussent vite. Taille la branche si ça peut te rassurer.

PS. la bonne orthographe est Forsythia, la plante fut ainsi nommée en hommage à l'horticulteur anglais William Forsyth.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »