Mon érable du japon a eu bcp trop chaud...
-
- Graine de timide
Mon érable du japon a eu bcp trop chaud...
Bonjour,
J'ai acheté un érable du japon, mais vendredi j'ai oublié de le sortir de la veranda... et avec le beau soleil qu'il y a eu, a mon retour de ma journée de travail je l'ai retrouvé dans un sale état, les feuilles sont comme brulée et désechée... samedi je l'ai planté dans mon jardin ... mais il n'est pas beau a voir... dois je faire qlq chose ou le laisser comme ca?
Merci
J'ai acheté un érable du japon, mais vendredi j'ai oublié de le sortir de la veranda... et avec le beau soleil qu'il y a eu, a mon retour de ma journée de travail je l'ai retrouvé dans un sale état, les feuilles sont comme brulée et désechée... samedi je l'ai planté dans mon jardin ... mais il n'est pas beau a voir... dois je faire qlq chose ou le laisser comme ca?
Merci
-
- Graine de timide
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
C'est un peu tard, mais je ne l'aurais pas planté en terre, je l'aurais mis à l'abris en le laissant dans son pot. Toute transplantation est un traumatisme pour les petites radicelles, alors ajouter un traumatisme à un autre, ce n'est peut-être pas une bonne idée.
Tant pis, c'est fait.
Surveille l'arosage et prie.
Tant pis, c'est fait.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
-
- Graine de timide
Ha minceailees a écrit :C'est un peu tard, mais je ne l'aurais pas planté en terre, je l'aurais mis à l'abris en le laissant dans son pot. Toute transplantation est un traumatisme pour les petites radicelles, alors ajouter un traumatisme à un autre, ce n'est peut-être pas une bonne idée.
Tant pis, c'est fait.

Pour ce qui est de l'arosage je m'en occupe et pour les prière, je vais m'y mettre...
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
j'espère qu'en pleine terre tu lui a choisi un endroit un peu à l'ombre aux heures les plus chaudes de l'après-midi
car chez moi en ce moment ceux qui sont au soleil même avec un bon arrosage tous les 2 jours les feuilles grillent mais bon cela ne m'affole pas car en suivant l'arrosage, il refera des feuilles un jour.....
-
- Graine de timide
Oui tout a faitjeannotin a écrit :j'espère qu'en pleine terre tu lui a choisi un endroit un peu à l'ombre aux heures les plus chaudes de l'après-midicar chez moi en ce moment ceux qui sont au soleil même avec un bon arrosage tous les 2 jours les feuilles grillent mais bon cela ne m'affole pas car en suivant l'arrosage, il refera des feuilles un jour.....

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
bien!!!VinzRedZone a écrit :Oui tout a faitjeannotin a écrit :j'espère qu'en pleine terre tu lui a choisi un endroit un peu à l'ombre aux heures les plus chaudes de l'après-midicar chez moi en ce moment ceux qui sont au soleil même avec un bon arrosage tous les 2 jours les feuilles grillent mais bon cela ne m'affole pas car en suivant l'arrosage, il refera des feuilles un jour.....
je l'ai placé dans un parterre a coté d'un mur assez haut, il est en plein soleil juste le matin

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Attention à ne pas faire pire que mieux quand même : forte chaleur + beaucoup d'eau + arbuste qui "transpire" beaucoup moins du fait du volume de feuillage fortement réduit ou en passe de l'être = pourriture des racines à la clef.VinzRedZone a écrit :... je continue la réanimation...et j'arrose...et j'arrose... et je croise les doigts...
Simple curiosité, que faisait-il dans une véranda ?
-
- Graine de timide
Je venais de l'acheté, et il était tjs dans son petit pot ... je comptais le planter du we et je l'avais laissé (pour ne pas dire oublié) dans la veranda ... mais je ne pensais pas que cela pourrait l'abimer a ce point là...jusqu'au soir ou je suis rentré de mon travail et que je l'ai retrouvé dans cet état....Sylvain a écrit :Attention à ne pas faire pire que mieux quand même : forte chaleur + beaucoup d'eau + arbuste qui "transpire" beaucoup moins du fait du volume de feuillage fortement réduit ou en passe de l'être = pourriture des racines à la clef.VinzRedZone a écrit :... je continue la réanimation...et j'arrose...et j'arrose... et je croise les doigts...
Simple curiosité, que faisait-il dans une véranda ?
-
- Graine de timide