Bébé merle

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15842
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Bébé merle

Message par Biloba »

Bonsoir

Ce matin à l'heure de partir au travail, j'entends le cri d'un bb oiseau venir de la maison laissée grande ouverte pour capter un peu de fraîcheur. Fait très chaud ici :?
Après avoir parcouru les pièces je fini par trouver d'ou ça vient et découvre un bb merle gros comme deux moineaux.Il volète à ravers la maison et s'ensuit une course poursuite :lol: entre lui et moi, il est vraiment trop mignon. :smitten:
Je le trouve en bonne santé, il a des plumes mais encore un peu de duvet, je lui donne à boire et le temps passe, je suis très en retard, alors quoi en faire, le mettre dans une boîte impossible je ne reviens que dans une dizaine d'heures, il ne va pas survivre aussi je décide de le relâcher dehors.
En sortant, je m'aperçois qu'une merlette est perchée sur un fil au dessus de la maison avec de la nourriture au bec. Peut-être sa mère?
Peut-être l'a t-elle entendu,
BB oiseau s'est enfui dans le jardin et moi au travail et je me suis dit, ai-je bien fait, sa mère acceptera t-elle de le nourrir et pourra t-il s'en sortir.
Certains diront ce n'est qu'un merle mais pas moi, toute vie mérite que l'on se batte pour elle, et ce soir malgré tout je me pose la question de savoir si j'ai pris la bonne décision. :?

Biloba 33
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Biloba, je pense que sa mère continuera de la nourrir. Tu as bien fait de le sortir surtout si tu as vu sa mère avec le bec plein!.

Je pense que tu guetteras un peu pour voir si il est dans le coin .

Tiens nous au courant et bonne journée.

Bises!
Avatar de l’utilisateur
gwen17
Fleur de pipelette
Messages : 715
Inscription : mer. 10 mai 2006 10:23
Localisation : charente maritime

Message par gwen17 »

je pense aussi que sa mère va revenir le nourrir mais gare aux matous!
Avatar de l’utilisateur
orion3
Maitre des bosquets
Messages : 5352
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:04
Localisation : morbihan

Message par orion3 »

cela m'est arrivé avec une jeune hirondelle tombée du nid de notre cheminée
je l'ai mise dehors après une bonne course poursuite dans la maison
et ses parents l'attendaient quand je l'ai relachée dehors
ils l'ont appelée pour qu'elle les suive au nid mais en passant par le haut de la cheminée et non par le bas :wink:
c'était tout bete mais pourtant c'était un moment fort pour moi
....
orion
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15842
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Message par Biloba »

Merlette n'a pas chanté ce matin très tôt comme à son habitude, elle a erré toute la journée autour de la maison et dans le jardin, je ne sais si elle a récupéré son petit, moi je ne l'ai pas trouvé...

Biloba 33
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15842
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Message par Biloba »

Merlette ne chante plus, elle cherche toujours, moi non, je l'ai trouvé tout à l'heure dans mon jardin :cry:

Je m'étonne, un oiseau peut-il être triste de la perte de ses petits.

Biloba 33 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Geracolas
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : dim. 28 nov. 2004 9:04
Région : Pays de la Loire
Localisation : Saint Florent des Bois

merle

Message par Geracolas »

bonjour , c'est normal que le jeune sorte du nid avant de savoir voler , c'est comme cela chez les merles.
En consequence il y a une fort mortalite chez les jeunes des la 1er année, aussi , les merles font 2 voir 3 niche en 1 an.
Que la vague soit bonne
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »