Cornichons deviendra concombre ?

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
bogros
Graine de timide

Cornichons deviendra concombre ?

Message par bogros »

Bonjour à tous,

Cette année, je me suis lancé dans la culture de cornichons. Je commence à en avoir quelques uns ! C'est une variété parygino F1.
Celui que j'ai ramassé faisait 10 cm de long pour 3 cm de diamètre et je l'ai mangé comme ça, tout cru. C'était pas terrible, il avait un arrière goût désagréable.
Ma question :
- faut-il laisser pousser encore plus pour avoir des concombres sans ce mauvais goût, ou cette variété n'est-elle pas indiquée pour cela ?
- si je veux les ramasser comme cornichons, quelle doit être leur taille ? Plus petits, je suppose ?

Merci !
cyberfou
Bourgeon de bavard

Message par cyberfou »

Les cornichons PARYGINO F1 de type Vert Petit de Paris se récoltent plus petits à au plus 5 cm de long (fins) ou très petits (extra fins). S'ils sont plus grands, il faut les couper en morceaux.
Ils ne sont pas bons à consommer crus. Après les avoir essuyés avec un chiffon propre sec pour enlever les piquants et la terre, les faire confire pendant quelques mois dans du vignaigre de vin blanc bouilli, en ajoutant des aromates, oignons blancs, ....
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »