Agapanthe en perdition

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Vjardine
Graine de timide

Agapanthe en perdition

Message par Vjardine »

Bonjour,
j'ai un petit souci avec une agapanthe acheté récemment : Ses feuilles jaunissent.
Pourtant il est placé en plein soleil, arrosé tous les 2 jours...
Trop arrosé ou pas assez?
Merci de votre aide!
V
Image
Irimi

Message par Irimi »

Va voir ici tu auras peut être une réponse à ton problème...
http://www.aujardin.info/plantes/agapanthus.php
jeanot77
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par jeanot77 »

je pense que c'est le changement de situation, parfois lorsque je sors les miennes de la serre j'ai ce cas,
elèves les feuilles jaunes en tirant dessus,
réduis l'arrosage afin de laisser sécher un peu (je suppose que tu as pensé à percer ton pot)
si son état perssiste, dépote la et vérifie les racines (pour voir si elles sont pourries, ça m'est arrivé une fois à la sortier de l'hiver, mais j'ai quand même pu récupérer la plante, en fait, c'est trés coriace)
Image
en regardant de prés, j'ai vu qu'elle est dans un cache pot, es ce qu'il est percé, il ne faut pas que les racines baignent dans l'eau quand même, sino, ça n'a pas l'air catastrophique,il me semble même reconnaître une tige de fleur, combien de temps ça fait que tu l'as?
Image
Vjardine
Graine de timide

Merci de vos conseils

Message par Vjardine »

agapanthe acheté il y a 10 jours environ (c'est très peu) superbe lorsqu'il est sorti de la serre...Devenu jaune il y a 3/4 jours depuis qu'il y a plein de soleil!!!

En revanche, je ne l'ai pas rempoté et l'ai place dans un grand cache pot. L'eau doit s'écouler plutôt facilement puisque le pot de la plante ne touche pas le fond du cache-pot (mmhh, pas très clair tout ça!)

Merci, c'est sympa de m'aider!

:bounce:
Au jardin...Des délices!!!!
jeanot77
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par jeanot77 »

ne t'inquiètes pas, je ne pense pas que tu la perdes, ça va certainement se stabiliser et puis, il y a souvant des feuilles qui sèchent, car il en pousse pratiquement tout le temps
j'ai des agapanthes depuis de trés nombreuses années, dans les mêmes conditions que toi, c'est à dire en pot, et je ne me souviens pas en avoir perdu une seule
Image
vérifie quand même que ton pot ne beigne pas dans l'eau du cache pot
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »