le lotus en intérieur
le lotus en intérieur
Bonjour,
Je viens d'acheter des graines de lotus et je voulais savoir s'il était possible de les faire pousser en intérieur. Si oui qu'est-ce qu'il faut faire?
Merci
Stephanie
Je viens d'acheter des graines de lotus et je voulais savoir s'il était possible de les faire pousser en intérieur. Si oui qu'est-ce qu'il faut faire?
Merci
Stephanie
- LaetiPaillette
- Bourgeon de bavard
Salut Steph,
L'année dernière j'en ai acheté à Nature et Découverte, 3 graines ds un petit bocal en verre rond.
Y avait une notice avec, il fallait mettre les graines à tremper dans de l'eau tiède, changer l'eau tous les jours.
Pour aider le germe à sortir, ils disaient de faire une entaille dans les graines (au couteau), mais elles sont super dure !! donc moi je les ai limée, et ça a marché.
J'avais limé dans le sens de la longueur, comme précisé sur le papier.
Puis ça a poussé, une longue tige, puis j'ai eu 2 petites feuilles.
C'est marrant, une goutte d'eau sur la feuille n'est pas absorbée, ni ne s'étale, c'est imperméable.
Et un beau jour tout a pourri, je ne sais pas pkoi, je changai l'eau tous les jours ... j'en suis resté au stade de 2 petites feuilles.
Je retrouve le papier, et te donne plus d'explication.
A plus tard.
L'année dernière j'en ai acheté à Nature et Découverte, 3 graines ds un petit bocal en verre rond.
Y avait une notice avec, il fallait mettre les graines à tremper dans de l'eau tiède, changer l'eau tous les jours.
Pour aider le germe à sortir, ils disaient de faire une entaille dans les graines (au couteau), mais elles sont super dure !! donc moi je les ai limée, et ça a marché.
J'avais limé dans le sens de la longueur, comme précisé sur le papier.
Puis ça a poussé, une longue tige, puis j'ai eu 2 petites feuilles.
C'est marrant, une goutte d'eau sur la feuille n'est pas absorbée, ni ne s'étale, c'est imperméable.
Et un beau jour tout a pourri, je ne sais pas pkoi, je changai l'eau tous les jours ... j'en suis resté au stade de 2 petites feuilles.
Je retrouve le papier, et te donne plus d'explication.
A plus tard.
Un p'tit clic svp !! http://laetiville29.miniville.fr/
- Robin des bois
- Bourgeon de bavard
Ah, pour moi c'est la même chose! J'ai acheté à Nature et Découverte, et puis ça a germé et tout, et un beau jour, les feuilles ont commencé a noircir.
J'ai enlevé toutes les feuilles noires ce matin, je vous tiens au courant pour la suite...
J'ai enlevé toutes les feuilles noires ce matin, je vous tiens au courant pour la suite...
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron."
"La passion de la perfection vous amène à détester ce qui en approche."
"La passion de la perfection vous amène à détester ce qui en approche."
- valou670
- Fleur de pipelette
Mince!!! J'ai moi aussi 3 graines de lotus qui poussent (de chez nature et découverte
).
Vous me faites peur les gars!
Elles en sont au stade 1 feuille ..

Vous me faites peur les gars!

Elles en sont au stade 1 feuille ..
Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
- LaetiPaillette
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Sur le papier, il est écris que les lotus ont besoin d'espace, et qu'il faut poursuivre sa culture en exterieur, dans un endroit chaud et ensoleillé.
Peut être qu'il faut lui donner ces besoins là plus tôt.
Ou peut être faut-il lui rajouter un peu de terre au fond du pot, afin que les racines s'y développent.
Voilà ,
Bonne soirée.
Sur le papier, il est écris que les lotus ont besoin d'espace, et qu'il faut poursuivre sa culture en exterieur, dans un endroit chaud et ensoleillé.
Peut être qu'il faut lui donner ces besoins là plus tôt.
Ou peut être faut-il lui rajouter un peu de terre au fond du pot, afin que les racines s'y développent.
Voilà ,
Bonne soirée.
-
- Bourgeon de bavard
-
- Graine de timide
- valou670
- Fleur de pipelette
j'ai mis mes 3 graines en terre ce we (au stade 3 feuilles) et elles ont l'air en forme. Une feuille n'a pas résisté mais d'autres poussent. Je n'ai pourtant rien fait de spécial. Elles sont devant la verrière dans la cuisine, et c'est vrai que c'est un vrai four. C'est p-e ca qui leur faut.
Pourvu que ca dure
Pourvu que ca dure

Valou
- Marmotte_01
- Graine de timide
Tiens, moi aussi j'avais trouvé sympa ces lotus chez Nature et Découverte!!
Mais comme j'arrivais pas à les inciser et qu'elles sont restés comme ca dans l'eau pendant quelque mois, je me suis dis que c'était foutu et j'ai tout jeter...J'aurais peut-être du essayer de m'acharner...!(mais j'aurai jamais penser à la scie à métaux!!!)
Mais comme j'arrivais pas à les inciser et qu'elles sont restés comme ca dans l'eau pendant quelque mois, je me suis dis que c'était foutu et j'ai tout jeter...J'aurais peut-être du essayer de m'acharner...!(mais j'aurai jamais penser à la scie à métaux!!!)
- Tetedepiaf
- Graine de timide
-
- Graine de timide
Bonjour a toues et a tous
J'ai 5 lotus en aquarum et ils ont depassé le stade de 5 feuilles, je les ai simplement plantés dans du sable J'ai un autre lotus en bassin de terrasse mais il va nettement moins bien que ses "freres" en aquarium! Je suis en admiration devant cette plante hors mis chez nature & decouverte ou peut on en trouver SVP?
Ha oui j'avais un graine qui flottait mais elle a quand meem germé!
J'ai 5 lotus en aquarum et ils ont depassé le stade de 5 feuilles, je les ai simplement plantés dans du sable J'ai un autre lotus en bassin de terrasse mais il va nettement moins bien que ses "freres" en aquarium! Je suis en admiration devant cette plante hors mis chez nature & decouverte ou peut on en trouver SVP?
Ha oui j'avais un graine qui flottait mais elle a quand meem germé!
-
- Graine de timide
- LaetiPaillette
- Bourgeon de bavard
Bonsoir tous et toutes,
Si à l'occasion vous pouviez mettre une photo pour satisfaire ma curiosité ... n'hésitez pas !
Bonne soirée.
Si à l'occasion vous pouviez mettre une photo pour satisfaire ma curiosité ... n'hésitez pas !

Bonne soirée.
- Tetedepiaf
- Graine de timide
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Voir à cette pagepour la culture et l'hibernage des lotus.
On y lit :
Voir à cette pagepour la culture et l'hibernage des lotus.
On y lit :
LionnelSous notre climat, à l'automne, il est préférable de prélever les rhizomes pour les hiverner. On les conserve dans leur substrat, couverts de 5 à 20 cm d’eau et à une température fraîche (5 à 10°C), à l'abri du gel. Les plants cultivés en pleine terre, dans un bassin ou un étang, bénéficieront d’une protection composée de panneaux de contreplaqué et de polystyrène pour préserver les rhizomes du gel. Les pots peuvent aussi être déplacés dans une partie plus profonde de l’étang où l'eau ne gèle pas.
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
- Tetedepiaf
- Graine de timide
Bonjour! Je pense que ça peut marcher,oui, mais je ne suis pas sûre du tout!!!Peut-être qu'ils ont été traités...Tu peux toujours tenter, mais pas en cette saison!
Une dernière question: est-ce que les lotus perdent leurs feuilles quand ils hibernent?Les miens en ont beaucoup moins que cet été, et je commence à m'inquiéter...
Une dernière question: est-ce que les lotus perdent leurs feuilles quand ils hibernent?Les miens en ont beaucoup moins que cet été, et je commence à m'inquiéter...