arbre bébé
- Bambou 28
- Liseron du clavier
- Région : Centre
arbre bébé
Bonjour
J'ai planté des arbres.Ma belle-soeur m'a dit récement qu'il fallait couper les branches du bas pour que le tronc grandisse et grossisse
Est-ce vrai
Si oui sur tous les arbres ou certaines espèces
Et quand dois-je le faire
le + haut doit faire 1.40 m.
@+

J'ai planté des arbres.Ma belle-soeur m'a dit récement qu'il fallait couper les branches du bas pour que le tronc grandisse et grossisse

@+
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
De quelles essences s'agit)il?
Ce qu'on t'as dit est vrai. Mais pas immuable...
Si tu sémes ou boutures des arbres destinnés à devenir de beaux sujets isolés ou encore dans un but économique, on a évidemment intérêt à favoriser la beauté de l'arbre et sa vigueur: un beau tronc droit, solide, un système radiculaire bien établi, une ramure équilibrée etc....
mais si ton but est d'obtenir des arbres pour occuper un terrain, que tu ne soucies nullement ni de l'esthétiquue ni de sa qualité marchande, celà a bien moins d'importance!. Certes des branches pousant au ras du sol va se faire au détriment de la tête de l'arbre. Mais cet inconvénient sera vite oublié par le caractère sauvage et naturel de l'arbre.
Par contre si il s'agit d'arbres issus de greffage, alors il est très important de ne pas laisser pousser des rejets provenant du système radiculaire et donc en dessous de la greffe.
Ce qu'on t'as dit est vrai. Mais pas immuable...
Si tu sémes ou boutures des arbres destinnés à devenir de beaux sujets isolés ou encore dans un but économique, on a évidemment intérêt à favoriser la beauté de l'arbre et sa vigueur: un beau tronc droit, solide, un système radiculaire bien établi, une ramure équilibrée etc....
mais si ton but est d'obtenir des arbres pour occuper un terrain, que tu ne soucies nullement ni de l'esthétiquue ni de sa qualité marchande, celà a bien moins d'importance!. Certes des branches pousant au ras du sol va se faire au détriment de la tête de l'arbre. Mais cet inconvénient sera vite oublié par le caractère sauvage et naturel de l'arbre.
Par contre si il s'agit d'arbres issus de greffage, alors il est très important de ne pas laisser pousser des rejets provenant du système radiculaire et donc en dessous de la greffe.
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- Bambou 28
- Liseron du clavier
- Région : Centre
merci déjà pour ces réponses.
J'ai :
un copalme d'Amérique d'environ 1.40m
un mimosa 20cm
un érable(qui donne des feuilles roses et ensuite virent au vert) 60cm
cityses 2.00m
eucalyptus1.20M
prunus serrulata kanzan1.50m
Les hauteurs sont approximatives.
Mon but est de faire une haie en mélangeant arbres arbustes fleurs.Pas de haies droites.Comme je n'y connais rien je teste et je verrai bien le résultat
Et ce forum m'aide beaucoup.
Violà si vous pouvez m'en dire + avec ces "essesces" je crois que c'est comme ça que l'on dit
@+
J'ai :
un copalme d'Amérique d'environ 1.40m
un mimosa 20cm
un érable(qui donne des feuilles roses et ensuite virent au vert) 60cm
cityses 2.00m
eucalyptus1.20M
prunus serrulata kanzan1.50m
Les hauteurs sont approximatives.
Mon but est de faire une haie en mélangeant arbres arbustes fleurs.Pas de haies droites.Comme je n'y connais rien je teste et je verrai bien le résultat

Violà si vous pouvez m'en dire + avec ces "essesces" je crois que c'est comme ça que l'on dit

@+
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Re: arbre bébé
Pour le grossissement, c'est le contraire : les branches basses favorisent le grossissement du tronc par l'afflux de sève qu'elles provoquent à cet endroit (c'est d'ailleurs une technique utilisée en Bonsaï pour faire grossir les troncs plus vite).Tartiflette a écrit :Ma belle-soeur m'a dit récement qu'il fallait couper les branches du bas pour que le tronc grandisse et grossisse :!: Est-ce vrai :?:
Pour la hauteur ("grandissement"), je peux me tromper mais je ne pense pas non plus. Un arbre atteind une hauteur donnée, laquelle hauteur varie surtout en fonction du climat, de la qualité du sol et des disponibilités en eau. On dit qu'une cépée sera à terme moins haute qu'un fût (la sève étant répartie dans plusieurs troncs) sans pour autant que ce soit une certitude (certains bouleaux en cépée sont de fort belle taille).