Une plante couvre-sol

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
lgop
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:58

Une plante couvre-sol

Message par lgop »

Bonjour !

Voici la photo d'une plante couvre-sol que je ne connais pas. Pourriez-vous m'aider à l'identifier ? Merci d'avance !

Image
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

pour ma part je ne sais pas, on dirait vaguement un feuillage de Geranium mais je sais que je me fourvoie
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
Chardon91
Pépinière à blabla
Messages : 2527
Inscription : mar. 06 sept. 2005 17:26
Localisation : Les Ulis 91

Message par Chardon91 »

Je me suis plutôt dit des anémones du japon, mais la taille n'a pas l'iar de coller.
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

dagda a écrit :pour ma part je ne sais pas, on dirait vaguement un feuillage de Geranium mais je sais que je me fourvoie
je le crois aussi :lol: :lol: :lol: remarque les macrorrhizum se rapprocherait de cette forme de feuille mais comme Chardon je dirais que le feuillage par sa forme et sa densité ressemble étrangement aux anémones japonaises :shock: en plus elles n'ont pas encore atteind leur hauteur alors ? ou regarder du côté des tolmiéa ou certains trollius ont également un feuillage de ce style......
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
orion3
Maitre des bosquets
Messages : 5352
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:04
Localisation : morbihan

Message par orion3 »

le seul géranium qui a cette forme de feuilles est oxonianum mais il est plus en touffe qu'en tapis
je pense qu'il faut attendre les fleurs pour plus de certitude
macrorrizhum n'a pas les memes feuilles elles sont arrondies et non en pointe
....
orion
Avatar de l’utilisateur
Lur
Bourgeon de bavard
Messages : 126
Inscription : mar. 27 sept. 2005 16:54
Localisation : Nord de L'Espagne

Message par Lur »

http://www.swcoloradowildflowers.com/Pi ... ranium.htm

En cette page vous trouverez geranium assez pareil a ce plante

geranium maculatum?
lgop
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:58

Message par lgop »

Oui, j'ai bien l'impression, avec Orion, qu'il s'agit d'un géranium oxonianum... Il n'est pas rare semble-t-il de le trouver en couvre-sol, car il semble se resemer abondamment s'il n'est pas taillé...
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »