problème de floraison ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
pas douée à la base
Bourgeon de bavard

problème de floraison ?

Message par pas douée à la base »

Bonjour,

J'ai maintenant un joli jardin de fleurs et d'arbustes plantés en mai 2005 mais je constate que certaines plantes ne fleurissent pas, bien que ce soit la saison ( oui, je sais, je suis impatiente !! ) : il s'agit d'un seringat ( alors que son jumeau placé à 2 mètres fleurit, lui ) ; d'abelias ( e.Goucher et une couleur feu ) et d'un oragner du Mexique...
Tous ont très belle allure ( feuilles nickels, bonne pousse ) mais pas de fleurs...

le terre est un mélange de terre de jardin argileuse et de terreau universel ; un peu d'engrais à plante fleurie au printemps ; du soleil , de l'eau...

bref, je ne comprends vraiment pas...help !
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

je crois que tu est comme qui dirait un jardinier pressé :lol: du calme les plantes elles ne supporte pas le stress......elles feront des fleurs quand elle en auront envie tout ne fleurit pas parfois la première année d'implantation elles travaille a fabriquer des racines elles sont pas à la tâche elles prenne leur temps, elles ne peuvent pas tout faire des racines des feuilles des fleurs..... et si je peut me permettre un petit conseil fait pareil et tu verra tout ira bien :wink: la nature c'est elle qui commande et non les humains qui la commande certains essaie mais bonjour les dégâts :lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
xanthocera
Bourgeon de bavard

Message par xanthocera »

d'accord avec jeannotin. La premiere année est souvent une année d'implantation, principalement pour le systeme racinaire. La palnte ne peut pas tout faire en meme temps. Ensuite attention aux periodes de taille!!!
merle83
Graine de timide

Message par merle83 »

bonjour
de plus d'une année à l'autre une floraison peut être décalé du faite de la météo,de la taille.Une plante vit plus à son rythme qu'au notre,donc patience.
pas douée à la base
Bourgeon de bavard

Message par pas douée à la base »

Ok, ok, je patiente...grr....bon, d'un autre côté, c'est bien ça le plaisir du jardinier : découvrir chaque matin ce qui a poussé durant la nuit et s'en émerveiller, non ??! en tout cas, moi j'adore !!

Je m'inquiète qd même un peu pour les abélias et l'organer parce que je les ai plantés entre un muret et une place de parking, soit un espace large de 40 cm...ils ont plein de place en largeur et en passant sous la place de parking qui est en fondation de 20 cm ; mais bon, c'est pas le top pour des plantes, je sais...vous pensez que ça peut jouer ? je fais des photos demain et j'essie de les mettre en ligne, pour donner un meilleur aperçu..
merle83
Graine de timide

Message par merle83 »

bonsoir
ici les abélias commencent à fleurir,la fraicheur a durée :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »