pensées ...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
madameselle
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : jeu. 20 mars 2003 21:11
Localisation : Palaiseau

pensées ...

Message par madameselle »

ma voisine vient de m'offrir des pensées ...comment que çà marche ces ptites bêtes là????
mimi cracra
Invité

Message par Invité »

oui c'est la fin de leur floraison. On les plante en principe à l'automne et elles fleurissent tout l'hiver jusqu'en juin, exception faite des grands froids. Les miennes sont encore en pleine fleurs. On distingue, je veux distinguer les violas, à petites fleurs à peine plus grosses que la violette dans les sous bois, et la pensée aussi de la famille des violettes avec des grosses fleurs. Toutes deux vivaces, mais la viole refleurirait très bien les années suivantes, plus se reproduirait se croiserait et vous verrez apparaître comme chez mon voisin de nouveaux peids avec de nouvelle fleurs probablement gràce aux insectes butineurs. La pensée en revanche ne fleurirait bien que la première année.Pour les deux, prévoir une terre riche en terreau 1/3 sable 1/3 terreau 1/3 terre franche du jardin semble le tiercé gagnant pour bien des plantes.
fleur

pensée

Message par fleur »

madameselle,

J'ai des grosses pensées depuis deux ans. J'en ai mis en plein soleil et d'autres mi-soleil mi-ombre. :soleil: Elles prolifèrent toutes seules. Il faut simplement les arroser régulièrement. Je les plante en général en automne et je les ai encore en fleurs. Quelques unes peuvent faner, c'est pour cela que de temps en temps j'en rajoute en automne.

Une infinie de couleurs permet d'avoir un parterre magnifique. De plus rare sont les fleurs en hiver, et elles ne coutent pas cher. :wink:

Tu peux y aller sans problème. Contrairement à Invité je les ai planté dans la terre du jardin avec du terreau. De temps en temps je leur mets de l'engrais liquide mais vraiment de temps en temps. Et pour finir je rajoute des granules pour les escargots ou des coquilles d'oeufs. Cela marche très bien. :top:

Bon jardinage. :daisy:
Avatar de l’utilisateur
Emma
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : jeu. 15 mai 2003 15:04
Localisation : Nord de la Haute Garonne

pensées

Message par Emma »

bonjour,

j'ai mis il y a un mois des grosses pensées, en pleine terre (elle est très riche).

Elles ont besoin de beaucoup d'eau.

Comme je les trouvais un peu triste, j'ai commencé à enlever toutes les fleurs un peu avancées, et tous les pédoncules faisant des graines et qui les fatiguaient. Je le fais très régulièrement afin qu'elles ne se lancent pas dans la production de graines.

Depuis elles sont magnifiques, je n'en ai perdu aucune et elles sont pleines de vigueur.

Voilà, amuse toi bien !
emma
Avatar de l’utilisateur
Alouette
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : sam. 19 avr. 2003 17:43
Localisation : Liège BELGIQUE

Message par Alouette »

Il existe également des petites pensées qui ressemblent à des violettes et qui fleurissent abondamment sans rien demander en échange.
Un vrai régal :top:
Alouette :angel:
Avatar de l’utilisateur
madameselle
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : jeu. 20 mars 2003 21:11
Localisation : Palaiseau

Message par madameselle »

donc si je résume je les arrose souvent , je les laisse là où elles sont et j'aurais peut être une chance de les voir refleurir le printemps prochain ....merci à tous
mimi cracra
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4650
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Message par Daniel d'Aillon »

la petite pensée est viola cornuta. Je la trouve très délicate à regarder et pratiquement sans souci.
Avatar de l’utilisateur
Alouette
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : sam. 19 avr. 2003 17:43
Localisation : Liège BELGIQUE

Message par Alouette »

Merci beaucoup pour le renseignement.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »