le jardin et ses surprises !!!
- stef91
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
le jardin et ses surprises !!!
En nettoyant un peu mes plates bandes ce soir, au pied de mon forsythia, j'ai trouvé que celui ci embaumait d'une odeur bien particulière.
En effet, j'ai découvert, enroulé autour de ses tiges un superbe chevrefeuille
qui prend racine au pied ... au beau milieu de ses tiges
Question, ce chevrefeuille peut il nuire au développement du forshytia ? Si non, ayant un grillage juste derrière puis je le palisser dessus ... ?
Merci de tous vos conseils ...
En effet, j'ai découvert, enroulé autour de ses tiges un superbe chevrefeuille

Question, ce chevrefeuille peut il nuire au développement du forshytia ? Si non, ayant un grillage juste derrière puis je le palisser dessus ... ?
Merci de tous vos conseils ...
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
- stef91
- Grossiste en parlotte
de toute facon je vais avoir du mal a l'arracher car il prend vraiment racine au milieu de tiges de mon forshytia, je l'ai dirigé vers le grillage et je vais suivre sa progression
Merci
C vrai que ce sent merveilleusement bon !!
Merci
C vrai que ce sent merveilleusement bon !!

- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
il suffit de bien diriger ses branches pour qu'il n'envahisse pas le F., ce dernier d'aileurs se taille très bien, donc s'il a des branches envahies, tu peux toujours faire une coupe de cheveux.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- stef91
- Grossiste en parlotte
merci ailees !!
Une tite question le chevrefeuille sera t-il persistant dans ma région (pas sur !!
)
Une tite question le chevrefeuille sera t-il persistant dans ma région (pas sur !!

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
si il fait pas trop froid l'hiver oui par contre si il fait un bon hiver nonstef91 a écrit :merci ailees !!
Une tite question le chevrefeuille sera t-il persistant dans ma région (pas sur !!)

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/