mes bassins
- roger
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
mes bassins
bon je vais essayé de joindre le lien pour avoir une photo de mes deux bassins (dont l'un est toujours en finition ) . Je dois ce lien à Lopi.
perso.numericable.fr/jacboyer/ftp/lesdeuxbassins

perso.numericable.fr/jacboyer/ftp/lesdeuxbassins
- roger
- Fleur de pipelette
Salut à tous , pour ce qui est de la bâche , s'en est une en PVC de 1mm d'épaisseur ,le premier a été conçu l'année dernière en mars et le deuxième ( en arrière plan ) je l'ai creuser cette année vers février .Et tout çà pelle - pioche. Y a encore quelques finitions à faire mais dans l'ensemble il sera comme çà .
Pour ce qui est de la lampe bleue , je l'ai achetée comme çà chez Jardiland.
Pour ce qui est de la lampe bleue , je l'ai achetée comme çà chez Jardiland.
-
- Graine de timide
les lien sont valable seulement 14 jour si tu veux tu n'a qu'a n'envoyer tes photo et je les hebergerais

ps:si quelqu'un d'autre veux eberger des photo pour les mettre ici laisser moi un message priverprovient de cjoint
C'est ce lien que vous allez pouvoir copier/coller dans votre email ou votre message Usenet.
Nous hébergerons vos photos, fichiers, url et adresse email durant une période de 14 jours.
Si vous utilisez Internet Explorer, ce lien sera automatiquement copié dans votre presse papier.

- roger
- Fleur de pipelette
remplissage qui a duré env 5H 00 çà a fait explosé le compteur d'eau
Je l'ai donc raccordé au premier bassin qui lui , a été construit l'année dernière .Mais plus difficile à creuser car il y avait 5 sapins à la place. Dur dur pour enlever les souches de 40 cm de diamètre.
, mais j'y suis arrivé .J'attends vos commentaires.

- roger
- Fleur de pipelette
infos sur son filtrage : je possède une pompe de ruisseau "agriline " de 10 000L / H avec filtre de ma fabrication ( 140 L) et d'un UV de 50 W ; une autre pompe pour le jet d'eau ( acheter à un camion d'outillage ) qui l'a fallu refaire au bout de 2 mois ( axe ). J'ai aussi réalisé un système de lagunage égal à un tier du bassin avec des plantes ramassées dans des marécages : iris , menthe aquatique , faux souchet , prêle , souci d'eau et plein d'autres sortes dont je ne connais pas le nom
Apparemment mon système marche bien puisque quand je brasse un peu l'eau dans le filtre , toutes les particules s'arrêtent aux plantes.

Apparemment mon système marche bien puisque quand je brasse un peu l'eau dans le filtre , toutes les particules s'arrêtent aux plantes.