Les cerises
-
- Bourgeon de bavard
Les cerises
bonjour,
A l'instart du forum tomate, j'aimerai creer un topic "cerise" où chacun donnerai la varieté de la cerise qu'il prefere ainsi que les photos de ces cerises.
personnellement j'adore la cerise d'hedelfingen...
A l'instart du forum tomate, j'aimerai creer un topic "cerise" où chacun donnerai la varieté de la cerise qu'il prefere ainsi que les photos de ces cerises.
personnellement j'adore la cerise d'hedelfingen...
Euh...Connais pas!
Quand j'étais jeune, j'aidais un exploitant agricole et durant l'été oncueillait les fruits. Je me souviens que je me régalais de "Napoléon"(cerise à chaire blanche et peau colorée mi blanc, mi rouge, assez juteuse!) Je ne sais pas du tout si c'est le vrai nom, mais c'était un vrai régal!!
Quand j'étais jeune, j'aidais un exploitant agricole et durant l'été oncueillait les fruits. Je me souviens que je me régalais de "Napoléon"(cerise à chaire blanche et peau colorée mi blanc, mi rouge, assez juteuse!) Je ne sais pas du tout si c'est le vrai nom, mais c'était un vrai régal!!
- nik
- Pépinière à blabla
bon moi je crois que c'est des burlats , j'adorre mon arbre planté il y a plus de vingt ans , remplient de pucerons méme que mes cerises
collent au doigts , trés petite récoltes pas plus de 2 kg
je suis attéré de voir cette arbre tous les bouts des branches sont
recroquevillé ( par de la pourriture )

nikaia
recroquevillé ( par de la pourriture )

nikaia
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Si ton arbre est rempli de pucerons au point de ne récolter que 2 kg de cerises sur un sujet âgé de 20 ans, il n'y a qu'une solution: traiter avec un insecticide systémique. Sur un grand arbre, il est impossible de traiter tout l'arbre avec une protection dite bio genre eau savonneuse.alroma ex nikaia a écrit :bon moi je crois que c'est des burlats , j'adorre mon arbre planté il y a plus de vingt ans , remplient de pucerons méme que mes cerises
recroquevillé ( par de la pourriture )![]()
[
nikaia
Un insecticide systémique se pulvérise sur les feuilles qui sont à notre portée, le produit pénètre les feuilles et il est véhiculé dans tout l'arbre par la sève. On arrête le traitement un mois environ avant la date prévue de la récolte.
Je fais ça avec tous mes arbres fruitiers et cette année j'ai récolté 6 kg de cerises sur un arbre qui a à peine 6 ans.
Il y a 5 ans, j'ai failli le perdre à cause des pucerons et de la fumagine qui recouvrait toutes les branches
On ne peut à la fois,être et avoir été
Bonjour,
Merci Nikaia. Effectivement ces cerises ressmblent bien à celles que je mangeait! Je vais me noter le nom quelque part!
Par contre, mon cerisier (aigre!)est rempli de cerises, ça a bien marché.
Mais dans le verger il y en a un autre beaucoup plus grand , qui n'a pratiquement rien donné. Ce que j'ai observé c'est que les feuilles ont été bouffé par les chenilles...Y a t il quelque chose à faire, quoi et quand?est ce le même truc que pour Nikaia?
Est -ce pour cette raison qu'il n'y a pas de fruits?
Merci Nikaia. Effectivement ces cerises ressmblent bien à celles que je mangeait! Je vais me noter le nom quelque part!
Par contre, mon cerisier (aigre!)est rempli de cerises, ça a bien marché.
Mais dans le verger il y en a un autre beaucoup plus grand , qui n'a pratiquement rien donné. Ce que j'ai observé c'est que les feuilles ont été bouffé par les chenilles...Y a t il quelque chose à faire, quoi et quand?est ce le même truc que pour Nikaia?
Est -ce pour cette raison qu'il n'y a pas de fruits?
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
mon ceriser fétiche, c'est le Montmorency pleureur .
Il est beau et pas trop grand .
Et il donne ces délicieuses cerises acides tellement agaçantes que je ne peux m'arréter d'en manger .
Seul problème, je voudrais bien en planter un, mais je n'en trouve pas .
Et il donne ces délicieuses cerises acides tellement agaçantes que je ne peux m'arréter d'en manger .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- zouf
- Maitre des bosquets
Il faudrait récupérer un merisier sauvage, ce qui ne manque pas dans le Comminges et greffer dessus ton cerisier. C'est un meilleur moyen que le semis.Espiets a écrit :mon ceriser fétiche, c'est le Montmorency pleureur .
- zouf
- Maitre des bosquets
Mais la partie productive est un guigner. Il suffit de prélever quelques greffons.Espiets a écrit :je sais bien que ça se fait comme ça Zouf, surtout pour avoir un cerisier pleureur, faut greffer un guignier sur merisier .
Mais ... question d'âge.
je voudrais en profiter plus vite, donc en trouver un déjà fait
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
c'est fou ce que tu es tétu alors !zouf a écrit :Mais la partie productive est un guigner. Il suffit de prélever quelques greffons.Espiets a écrit :je sais bien que ça se fait comme ça Zouf, surtout pour avoir un cerisier pleureur, faut greffer un guignier sur merisier .
Mais ... question d'âge.
je voudrais en profiter plus vite, donc en trouver un déjà fait
jta dis que j'en veux un tout pret

pas économe la mémé

Mais pressée

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.