cactus de noel et cochenilles
cactus de noel et cochenilles
bonsoir,
des cochenilles ont élu domicile sur mon cactus de noel. j'ai tenté de les enlever à la main mais elles se cachent sous les feuilles et je ne peux pas bien les enlever car comme ma plante est assez vieille et donc grosse, je risque de la casser en voulant regarder dessous.
du coup, ça fait une semaine que j'y suis.
et il y en a toujours le lendemain.
avez vous une idée pour m'aider à lutter?
merci par avance
sevb7
des cochenilles ont élu domicile sur mon cactus de noel. j'ai tenté de les enlever à la main mais elles se cachent sous les feuilles et je ne peux pas bien les enlever car comme ma plante est assez vieille et donc grosse, je risque de la casser en voulant regarder dessous.
du coup, ça fait une semaine que j'y suis.

avez vous une idée pour m'aider à lutter?
merci par avance
sevb7

- raph77
- Bourgeon de bavard
J'hallucine les cochenilles arrivent a coloniser les plantes d'interieur
J'en etais reste a des cochenilles dans le jardin ...
Moi c'est mon genet/cytise qui est envoye de petites betes blanches (des milliers) et il aime pas du tout. En plus j'ai eu beau le traiter avec une bombe ca fait pas grand chose
Raph

J'en etais reste a des cochenilles dans le jardin ...
Moi c'est mon genet/cytise qui est envoye de petites betes blanches (des milliers) et il aime pas du tout. En plus j'ai eu beau le traiter avec une bombe ca fait pas grand chose

Raph
- beatrice b
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
mes tof'à moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
je vous remercie pour vos réponses.
mais j'ai traité avec un produit tout bête, trouvé en grande surface (ouais, je sais, pas très spécifique. mais efficace) et il y a plus de bebetes.
j'en avais deja enlevé pas mal à la main...
bonne soirée
mais j'ai traité avec un produit tout bête, trouvé en grande surface (ouais, je sais, pas très spécifique. mais efficace) et il y a plus de bebetes.
j'en avais deja enlevé pas mal à la main...
bonne soirée

remet en dans 15 jrs meme si tu ne voi rien à titre preventif pasque ya peut etre une seconde generation en latence dans la terre 

mes tof'à moi