Rosier remontant ?
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Rosier remontant ?
J'ai des rosiers remontants grimpants (dont un qui ne l'est pas -grimpant- à priori vu sa taille... erreur Willemse...) et je me pose une question : remontant = fleuri régulièrement, ça j'ai compris !
Mais à quel rythme ?
Une série de fleurs, une pause, une autre série
ou des fleurs tout le temps ?
Ou alors, les miens ne sont pas vraiment remontants car c'est la première année qu'ils fleurissent et les fleurs sont fanées et puis... rien d'autre pour l'instant !
Merci pour vos indications

Mais à quel rythme ?
Ou alors, les miens ne sont pas vraiment remontants car c'est la première année qu'ils fleurissent et les fleurs sont fanées et puis... rien d'autre pour l'instant !
Sylvie
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
en général, série plus pause.
Sauf évidemment s'il font quelques fleurs de temps en temps !
En plus les premières années il faut qu'ils se mettent en place, donc ils font ce qu'ils peuvent.
Surveille l'arosage, les remontants sont bien plus exigeants que les nonR.
Sauf évidemment s'il font quelques fleurs de temps en temps !
En plus les premières années il faut qu'ils se mettent en place, donc ils font ce qu'ils peuvent.
Surveille l'arosage, les remontants sont bien plus exigeants que les nonR.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: Rosier remontant ?
remontant veut dire une première floraison au printemps et une seconde à partir d u mois d'âout, et il faut savoir que la remontée dépend du climat de l'été en règle générale les remontées sont importantes quand l'été a été long et chaud et quelques fois la remontée est quasiment nulle ceux qui fleurissent tout au long de la saison on dit qu'il sont à floraison continue (de juin jusqu'aux gelées) avec des petites poses ..... les tiens sont donc remontant il faut tailler les fleurs fanées et ils vont faire de nouvelles pousses et de nouvelles fleurs pour les fleurs pas avant aôutSylviebvs a écrit :J'ai des rosiers remontants grimpants (dont un qui ne l'est pas -grimpant- à priori vu sa taille... erreur Willemse...) et je me pose une question : remontant = fleuri régulièrement, ça j'ai compris !![]()
Mais à quel rythme ?