Hortensia
- brt58
- Bourgeon de bavard
Hortensia
Salut,
j'ai également un problème (après mes astilbes pour ceux qui ont lu), un peu le même symptôme mais là ils ont carrément perdu toutes les feuilles !
pour info je les ai planté cette année mais comme mon nouveau jardin est une véritable friche je ne m'en suis guère occupé.
Mon diagnostic est bien évidemment un manque d'eau(très très sèche que j'ai pourtant coupé avec de la terre de bruyère)
Deux petites questions, ai je bien selon vous un problème d'humidité, dois les arroser régulièrement et surtout ont ils une chance de repartir pour l'année prochaine, bye et merci à tous
j'ai également un problème (après mes astilbes pour ceux qui ont lu), un peu le même symptôme mais là ils ont carrément perdu toutes les feuilles !
pour info je les ai planté cette année mais comme mon nouveau jardin est une véritable friche je ne m'en suis guère occupé.
Mon diagnostic est bien évidemment un manque d'eau(très très sèche que j'ai pourtant coupé avec de la terre de bruyère)
Deux petites questions, ai je bien selon vous un problème d'humidité, dois les arroser régulièrement et surtout ont ils une chance de repartir pour l'année prochaine, bye et merci à tous
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
les astilbes se cultive dans un sol frais a défaut de sol frais un arrosage journalier et impératif pour les avoir jolies et surtout viables
j'en ai en bord de mon bassin et avec la canicule je laisse couler l'eau 5 à 10 minutes tous les deux jours et ça se passe pas trop mal....la terre de bruyère n'était pas une bonne idée si ton terrain est déjà sec car elle assèche encore davantage sûr qu'en ce moment que se soit les hydrangéas ou les astilbes il leur faut beaucoup d'eau, chez moi il n'a pas plut depuis 1mois et demi les plantes souffrent .....

Dernière modification par jeannotin le mer. 14 juin 2006 14:21, modifié 1 fois.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
[quote="brt58"]merci pour la réponse mais je faisais référence à mes hortensias, effectivement j'ai parlé de mes astilbes mais c'était en référence à un autre sujet. Donc voilà y a t il un espoir pour mes hortensias sans feuille !
@+[/quot
si ils sont plantés depuis plus de 2 ans il ne devrait pas y avoir de prob. c'est quand même solide si tu suit l'arrosage régulièrement il devrait refaire des feuilles, l'ennui dans ce cas où la plante souffre c'est qu'après elle est plus faible et attrape toutes les maladies possibles
@+[/quot
si ils sont plantés depuis plus de 2 ans il ne devrait pas y avoir de prob. c'est quand même solide si tu suit l'arrosage régulièrement il devrait refaire des feuilles, l'ennui dans ce cas où la plante souffre c'est qu'après elle est plus faible et attrape toutes les maladies possibles
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/