Absence pour Arrosage => mettre les plantes a la cave ?

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Avatar de l’utilisateur
raph77
Bourgeon de bavard
Messages : 123
Inscription : sam. 14 févr. 2004 21:34
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Absence pour Arrosage => mettre les plantes a la cave ?

Message par raph77 »

Bonjour,

J'aimerai savoir si ca vous parrait aberrant ou si des personnes ont deja essaye de mettre des plantes d'exterieur (geraniums, lauriers roses, jasmin ...) pendant une quinzaine de jour l'ete a la cave ?

En fait mon systeme d'arrosage automatique ne me permettant pas de tout arroser j'envisage serieusement cette option.

Vos avis sont les bienvenus ...

Raph
vieumachin

Message par vieumachin »

Ton idée me chagrine un peu et ne me semble pas très judicieuse : les plantes à la cave : certes elles risquent d'être un peu plus au frais mais ... moins de lumière ... devraient pas trop aimer : et c'est pas ce qui leur donnera le plus d'eau :cry:
En as tu beaucoup ? Ne peux-tu pas t'arranger avec un voisin ?
Ou alors les mettre au frais mais sous l'ombre légère d'un ou deux arbres ?
Ou encore de les rassembler sur un feutre lui-même alimenté à l'autre bout par une citerne ou une réserve ?
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4964
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Absence pour Arrosage => mettre les plantes a la cave

Message par arroser »

raph77 a écrit : En fait mon systeme d'arrosage automatique ne me permettant pas de tout arroser j'envisage serieusement cette option.

Vos avis sont les bienvenus ...
prolonger le système d'arrosage ? :?:
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Lantanabutilon
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : mer. 14 juin 2006 14:55
Localisation : Paris

Message par Lantanabutilon »

En réduisant la lumière les plantes ralentiront leur croissance et consommeront moins d'eau. Je fais souvent ça en baissant les volets. Mais elles doivent conserver suffisamment de lumière pour ne pas mourir

L.A.
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »