pivoine de chine

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
cops38
Graine de timide

pivoine de chine

Message par cops38 »

Bonour,
Je suis nouvelLe sur le forum et débutante en jardinage.J'ai moi aussi découvert des pivoines de chine dans le jardin de la maison que je viens d'acheter.Elles ont fleuries puis se sont fanées selon leur cycle de vie.Il ne reste maintenant que les tiges et les feuilles et jevoudrais savoir si je dois les coupées au pieds ou pas et si oui quand?Merci......... :wink:
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

arbustives ou herbacées ? autrement dit ont-elles des branches, ou juste des feuilles qui sont sortis au printemps ?

si arbuste : surtout ne pas couper.
sinon c'est comme tous les bulbes (même si ce ne sont techniquement pas des) : il faut attendre que les feuilles commencent à bien faner, car c'est ainsi que la bestiole se nourrit.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

bonjour à toi et je te souhaite la bienvenue parmi nous

les herbacées ( ce qui est ton cas) je les rabat à l'automne les arbustives je n'intervient pas les feuilles tombent toutes seules je coupe simplement la tige qui a porté la fleur :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
cops38
Graine de timide

Message par cops38 »

Merci pour vos réponses si rapide.Effectivement elles ont fait des feuilles au printemps ce doit donc etre des herbacées.Mais -excusez moi mais je suis novice :oops: - que veut dire rabattre une plante?
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

c'est comme les tulipes : quand les feuilles commencent à jaunir (et qu'elle sont déjà à moitié mortes) tu les coupes. Pas avant, sinon la plante ne peut pas se nourrir.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
veyrins
Grappe de parlotte
Région : Rhone Alpes

Message par veyrins »

bienvenue cops38

et une iséroise de plus ... yes :lol: :lol:
de qeul coté de l'isère ?? sans indiscretion car moi entre morestel et les avenières

bon week end
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »