Rosier Joseph's coat

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
odile-m
Maitre des bosquets
Région : Centre

Rosier Joseph's coat

Message par odile-m »

Bonsoir à tous
J'ai un rosier Joseph's coat qui depuis de nombreuses années ne me fait plus de nouvaux départs.
Je le nourris correctement, il ne meurt pas de soif pendant les canicules, il est très beau au moment de la floraison.
Je n'ose pas le tailler très sévèrement.
Que faire????
Il n'a qu'une grosse branche au pied!

Image

Tous les conseils seront les bienvenus!
Merci
Mon blog

Odile
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

bonjour Odile et à tous
finalement cela ne se voit pas qu'il n'a qu'une branche il est joli, si il n'a jamais été taillé et qu'il est vieux je m'interroge sur la nécessité de la taille car j'ai fait une "mauvaise" expérience avec un rosa de L'haye vieux d'au moins plus de 15 ans et les bois que j'ai taillés n'ont pas donné naissance a de nouvelles pousses à cet âge je pense qu'ils ont envie qu'on leur foute la paix :lol: j'en ai déduis cela alors à toi de voir :wink: peut être attendre d'autres avis.....
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
odile-m
Maitre des bosquets

Message par odile-m »

Bonsoir Jeannotin

J'ai aussi fait une bétise en taillant trop un "Golden wings" car il végètait et il n'a jamais retrouvé son port d'origine.
Je crois que tu as raison. Je vais le laisser tranquille. De toute façon il n'a jamais été enclin à faire de nouvelles pousses.
Il y a une dizaine d'années j'ai dû le changer de place car il était moribond.
J'ai peur que cette unique branche ne meure et qu'il n'y en ait pas d'autre pour prendre la relève.
J'ai de la peine à chaque fois que je perds une plante de mon jardin.
Un nouveau départ, juste un...
Mon blog

Odile
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

odile_28 a écrit :Bonsoir Jeannotin

J'ai aussi fait une bétise en taillant trop un "Golden wings" car il végètait et il n'a jamais retrouvé son port d'origine.
Je crois que tu as raison. Je vais le laisser tranquille. De toute façon il n'a jamais été enclin à faire de nouvelles pousses.
Il y a une dizaine d'années j'ai dû le changer de place car il était moribond.
J'ai peur que cette unique branche ne meure et qu'il n'y en ait pas d'autre pour prendre la relève.
J'ai de la peine à chaque fois que je perds une plante de mon jardin.
Un nouveau départ, juste un...

tu peut toujours essayer de faire quelques boutures pour assurer la relève moi le mien impossible de réussir une seule bouture j'en fait plein d'autres mais pas celui là et je ne voudrait pas non plus ne plus l'avoir car il est hyper parfumé :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
odile-m
Maitre des bosquets

Message par odile-m »

Tu as raison, je vais tenter les boutures!
J'ai dejà réussi quelques boutures de rosier mais très peu!!!
Merci et pour la peine je t'envoie une photo de MA PLUS BELLE REUSSITE en matière de bouturage:(il est le résultat d'un larcin :oops: mais chut...)

Image
Mon blog

Odile
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »