[identifiée] Quelle espèce de bananier?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

[identifiée] Quelle espèce de bananier?

Message par stz »

Salut,

J'ai ça chez moi qu'on m'a donné il y a quelques mois, je ne connais pas l'espèce, si vous pouviez m'aider à mettre un nom dessus, ça serait super.

Ça ressemble à Musa acuminata 'subsp. zebrina' ou 'Rojo', mais ce n'est pas très rouge en dehors des motifs des feuilles, j'ai donc un doute. Ces tâches sont apparue ce printemps avec une "nouvelle place au soleil" orientée sud-ouest. Cet hiver il n'était pas près d'une fenêtre et les feuilles étaient sans tâches, on voit bien celles du bas sont vertes unicolores. Cela correspond-il à cette espèce? Ou une autre?

Image

Merci. :)
Dernière modification par stz le mer. 21 juin 2006 13:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lilid35
Fleur de pipelette
Messages : 707
Inscription : lun. 13 mars 2006 21:07
Localisation : Bretagne

Message par Lilid35 »

Après quelques recherches je suis tombée sur ce site :
http://www.bananier.fr/varietes/ornement.htm

Je pense qu'il s'agit du Musa acuminata zebrina rojo! Le bananier de Sumatra!

http://gardenbreizh.org/modules/gbdb/plante-377.html pour plus de renseignements
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Ok, merci! Tu confirmes donc!
J'avais un doute à cause de l'étendue limitée de la couleur foncée par rapport aux photos trouvées jusque là, en plus je ne savais pas s'il ne s'agissait pas par hasard des fameuses traces de brûlures que certains bananiers fragiles au soleil attrappent, dont j'ai entendu parlé ici. Mais finalement en cherchant mieux, il n'y a pas 10 mn, j'ai trouvé des photos de zebrinas qui ressemblent vraiment au mien en tout point.
En tout cas, bien vu de ta part! :D
Avatar de l’utilisateur
Lilid35
Fleur de pipelette
Messages : 707
Inscription : lun. 13 mars 2006 21:07
Localisation : Bretagne

Message par Lilid35 »

Pas de pb! :D
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »