lobélias en suspension
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
lobélias en suspension
je me suis encore laissée tenter, et ai acheté des lobélias en suspension .
Je n'ai jamais réussi à garder une suspension belle toute la saison . Les connaisseurs pourraient-ils me dire comment m'y prendre ?
Merci .

Je n'ai jamais réussi à garder une suspension belle toute la saison . Les connaisseurs pourraient-ils me dire comment m'y prendre ?
Merci .

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- galipe
- Pépinière à blabla
pas trop d'entretiens
Je ne sais pas pour les lobelias en suspensions.
chez moi les lobelias sont en plein soleil le matin. Je les arrose quand j'y pense, ou qu'and je bassine les glaïeuls qui son derrières et tous les ans J'ai une bordure magnique d'avril à septembre.
Je précise que j'habite en Champagne Ardenne et la terre est TRES calcaire.
bon jardinage
Galipe
chez moi les lobelias sont en plein soleil le matin. Je les arrose quand j'y pense, ou qu'and je bassine les glaïeuls qui son derrières et tous les ans J'ai une bordure magnique d'avril à septembre.
bon jardinage
Galipe
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
J'en achète tous les ans ! ceux que j'ai achetés cette année(variété crystal palace , les autres ont résisté) ont tous eu une maladie qui les a fait flétrir d'un seul coup (ils étaient à l'ombre à ce moment , et très bien arrosés ....
j'ai fait des boutures de fuschias à l'automne , et j'ai eu la surprise de voir des lobélias magnifiques sortir au milieu des boutures ( j'avais utilisé mes balconnières de l'an dernier , en rajoutant du bon terreau ) ils sont dans ma cour , en plein soleil , plein sud , avec le mur brûlant dans le dos , et ils sont très beaux ( demain je les prendrai en photos ) .... allez comprendre ??????
j'ai fait des boutures de fuschias à l'automne , et j'ai eu la surprise de voir des lobélias magnifiques sortir au milieu des boutures ( j'avais utilisé mes balconnières de l'an dernier , en rajoutant du bon terreau ) ils sont dans ma cour , en plein soleil , plein sud , avec le mur brûlant dans le dos , et ils sont très beaux ( demain je les prendrai en photos ) .... allez comprendre ??????
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- galipe
- Pépinière à blabla
Re: pas trop d'entretiens
galipe a écrit :Je ne sais pas pour les lobelias en suspensions.
bon jardinage
Galipe

Avec des photos cela va mieux celle ci a un mois
- galipe
- Pépinière à blabla
Attention à l'engrais pour les fleurs
Attention avec l'engrais
Beaucoup de jardiniers amateurs et professionnels prescrivent de diviser les doses par 2 mais de multiplier les apports.
Pour ton cas, avec ces recommandations, 1 fois tous les 15 jours suffiront amplement
Il est aussi conseillers de changer de marques d'engais, tes plantes ont droit de changer de menus, et j'ajouterai qu'il faut privilégier les organiques.
Même à l'arrosage portes des gants du style gants de cuisine donc imperméables, et lave-toi Les mains aprés traitement. Surtout ne fumes pas en faisant ces opérations.
Je travaille réguliérement avec des conseillers en prévention de la Mutualité Sociale Agricole, et selon leurs études on ne mets jamais assez en garde les jardiniers amteurs contre les risques des phytosanitaires, qui sont égales voir supérieurs à ceux des professions agricoles.
Va faire un tour sur :
http:www.msa.fr
dans la rubrique phytosanitaire et tu comprendras mieux.
Salut Béa
Galipe
Beaucoup de jardiniers amateurs et professionnels prescrivent de diviser les doses par 2 mais de multiplier les apports.
Pour ton cas, avec ces recommandations, 1 fois tous les 15 jours suffiront amplement
Il est aussi conseillers de changer de marques d'engais, tes plantes ont droit de changer de menus, et j'ajouterai qu'il faut privilégier les organiques.
Même à l'arrosage portes des gants du style gants de cuisine donc imperméables, et lave-toi Les mains aprés traitement. Surtout ne fumes pas en faisant ces opérations.
Je travaille réguliérement avec des conseillers en prévention de la Mutualité Sociale Agricole, et selon leurs études on ne mets jamais assez en garde les jardiniers amteurs contre les risques des phytosanitaires, qui sont égales voir supérieurs à ceux des professions agricoles.
Va faire un tour sur :
http:www.msa.fr
dans la rubrique phytosanitaire et tu comprendras mieux.
Salut Béa
Galipe
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
merci Galipe pour tous ces bons conseils.
La bétise que j'ai fait, c'est surtout de ne pas avoir pris le temps d'acclimater mes lobélias au soleil.
Je viens de lire un article disant que ces potées étant cultivées à l'intérieur demandaient un temps d'acclimatation au plein air et à l'ombre avant d'être mises au soleil . Impatiente que je suis, j'ai mis tout le monde plein soleil . J'ai encore de la chance de pouvoir les récupérer. Avec le temps au'il fait elle auraient pu entièrement cramer

La bétise que j'ai fait, c'est surtout de ne pas avoir pris le temps d'acclimater mes lobélias au soleil.
Je viens de lire un article disant que ces potées étant cultivées à l'intérieur demandaient un temps d'acclimatation au plein air et à l'ombre avant d'être mises au soleil . Impatiente que je suis, j'ai mis tout le monde plein soleil . J'ai encore de la chance de pouvoir les récupérer. Avec le temps au'il fait elle auraient pu entièrement cramer

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- galipe
- Pépinière à blabla
acclimatation
Espiets a écrit :merci Galipe pour tous ces bons conseils.
Je viens de lire un article disant que ces potées étant cultivées à l'intérieur demandaient un temps d'acclimatation au plein air et à l'ombre avant d'être mises au soleil . Impatiente que je suis, j'ai mis tout le monde plein soleil . J'ai encore de la chance de pouvoir les récupérer. Avec le temps au'il fait elle auraient pu entièrement cramer![]()
J'ignorais qu'il fallait les acclimater, j'aurais fait la même erreur.
Les miens je les achête en jardinerie, aux moment ou les tulipes botaniques sont en fleurs et qu'ils commence à faire moins froid.
Ils mettent 1 mois à se développer et je ne m'en occupe pratiquement pas.
Pour les tiens je pense qu'ils repartiront sans soucis.
Envoyes-nous une photo pour que l'on puisse voir le résultat.

bisous
Galipe